Sud-Afrique
Autres destinations

Un circuit plein de découvertes durant un voyage en Afrique du Sud

Avec ses écosystèmes variés et sa culture riche, l’Afrique du Sud est une destination phare du continent africain. Les attractions touristiques de la contrée sont diversifiées. Durant leur périple, les routards pourront visiter des musées, des stations balnéaires et des parcs nationaux. L’Afrique du Sud attire les passionnés d’histoire, les amateurs de vacances au soleil et les amoureux de la nature.

Les musées et monuments historiques à voir en Afrique du Sud

Le musée de l’Apartheid est un site qui marque l’histoire du pays.Il retrace les faits sur la discrimination raciale à l’époque de Nelson Mandela. Dans ce conservatoire, les bourlingueurs verront des photos, des textes et des films. Après la visite de la galerie, les touristes peuvent écrire des messages ou des remarques sur des panneaux.

Le musée Nelson Mandela de Soweto est également un site important de la contrée. Il se trouve dans la banlieue sud-ouest de Johannesburg. Cet établissement a été une ancienne résidence de Mandela. Il est devenu une galerie d’art à partir de 1977.

En outre, le South African Museum est à la fois un musée d’histoire naturelle et un conservatoire ethnographique. Il abrite des documents et des pièces informant sur la culture des Sud-Africains. À l’intérieur de l’établissement, les bourlingueurs verront aussi des peintures rupestres, des têtes de Lydenburg et des petites statues d’argile.

Les parcs nationaux et réserves naturelles de l’Afrique du Sud

Pour enrichir leurs découvertes durant leur voyage en Afrique du Sud, les routards peuvent visiter les sites naturels du pays. Plusieurs aires protégées de la contrée permettent aux touristes d’apercevoir les Big five, les animaux emblématiques de l’Afrique.

Le parc Kruger est l’une des attractions célèbres du territoire sud-africain. Il est situé au sud de l’État. Couvrant une superficie de 20 000 km2, ce site est la plus grande réserve animalière de la contrée. Hormis les Big five, des reptiles et plus de 500 espèces d’oiseaux sont présents sur les lieux.

Pour les amoureux de la nature et les ornithologues, un détour au parc national West Coast est à prévoir. Cette aire protégée se trouve à environ 1,5 h de route de la région du Cap. Elle est jalonnée de nombreux îlots. Ces derniers étant entourés de plages de sable doré. Lors de leur visite, les bourlingueurs verront des milliers d’oiseaux de mer. Si les routards viennent sur les lieux en septembre, ils pourront assister à un spectacle émouvant de plusieurs centaines d’échassiers.

Les villes côtières et stations balnéaires de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour des vacances farnientes. Le pays possède de belles stations balnéaires. Près de la province du Cap, les touristes verront de nombreuses plages. Boulders Beach est une halte obligatoire dans la région. Ce rivage est célèbre au monde pour sa grande colonie de manchots. Le parc de Table Mountain est aussi une attraction phare du Cap. Elle abrite des espèces animales et végétales variées.

Par ailleurs, entre les provinces du Cap-Occidental et de KwaZulu-Natal, les bourlingueurs verront le port St Johns. Cette ville côtière est caractérisée par des végétations tropicales luxuriantes et une belle plage. Elle est idéale pour le bronzage et les baignades. En outre, près du port Elizabeth, les touristes trouveront Kings Beach et Humewood Beach. Avec ses bonnes vagues, ces fronts de mer attirent principalement les amateurs de surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *