Autres destinations

Voyager au Mexique à la découverte de ses sites culturels et historiques

Le Mexique est réputé pour la richesse de son patrimoine naturel aussi bien au niveau de ses côtes que dans l’arrière-pays. Mais son patrimoine culturel et historique n’est absolument pas en reste.

En effet, de part et d’autre de l’immense territoire mexicain se trouve des endroits plus qu’intéressants à visiter qui en témoignent. D’ailleurs, si vous envisagez de partir au Mexique pour un séjour culturel et historique, plusieurs sites dignes d’intérêt sont incontournables.

Passer par les remarquables sites archéologiques lors d’un séjour au Mexique

Pour un voyage culturel et historique sur le territoire mexicain, il est impensable de rater ses exceptionnels sites archéologiques. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux font partie des principales attractions touristiques du pays. Ainsi, lors de votre séjour au Mexique, parmi les incontournables pour une visite sont certainement Uxmal et Chichén Itzá. Ce sont les plus célèbres vestiges de la civilisation maya qui font la réputation mondiale du pays.

Mais il existe d’autres sites archéologiques tout aussi remarquables à découvrir, malgré le fait qu’ils sont moins populaires. C’est justement le cas des ruines de l’ancienne cité de Cobá. Elle était autrefois la principale rivale de l’ancienne cité de Chichén Itzá à leur apogée. Par ailleurs, le site archéologique de Tulum mérite également une visite. Bien que ce dernier n’est pas des plus impressionnants. En effet, jusqu’à maintenant, il s’agit du seul site maya répertorié sur les côtes mexicaines.

Séjourner auprès des villes d’intérêts culturels et historiques mexicaines

Il n’y a rien de tel que de rester quelques jours dans les villes historiques du Mexique. Cela permet d’apprécier pleinement la richesse de leur patrimoine culturel et bien sûr leur histoire. Plusieurs d’entre elles sont justement d’excellentes destinations de voyage sur le territoire mexicain. À l’instar de certaines villes qui se trouvent sur la fameuse péninsule du Yucatán.

À l’exemple de la ville de Valladolid qui témoigne de l’époque coloniale du pays grâce à ses remarquables édifices historiques. Il en est de même pour la ville de Mérida. Celle-ci a été construite à l’époque par les « conquistadors » juste sur le site d’une ancienne ville maya. En parlant de la civilisation maya, séjourner à Valladolid ou Mérida vous permettra de faire un tour aux sites archéologiques d’Uxmal ou de Chichén Itzá.

Outre ces deux villes historiques mexicaines de la péninsule du Yucatán, il existe également d’autres villes à considérer comme destinations de voyage au Mexique. Notamment pour partir à la découverte de leur riche patrimoine historique et culturel en y séjournant. Morelia, la capitale de l’État de Michoacán de Ocampo est par exemple une étape de choix à considérer. En effet, elle est réputée pour ses édifices historiques qui ont hérité du style architectural colonial baroque.

Sinon, Guadalajara qui est la capitale de l’État du Jalisco figure aussi parmi les destinations incontournables grâce aux trésors historiques et culturels qu’elle abrite. En passant ainsi un séjour dans cette ville mexicaine, vous aurez l’occasion de découvrir d’innombrables monuments et édifices historiques. Dans cette optique, il ne faut surtout pas oublier de faire un tour vers le centre historique de Guadalajara. Mais la plupart des quartiers de cette ville méritent également d’être explorés à l’instar de Zapopan ou de Tlaquepaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *