Autres destinations

Séjour en Argentine : top 5 des attractions à découvrir impérativement

L’Argentine fait partie des destinations de voyage en Amérique du Sud les plus prisées actuellement. C’est principalement grâce à ses différentes attractions touristiques qui séduisent chaque année de nombreux voyageurs provenant des quatre coins du monde.

En effet, il faut dire que l’immense territoire argentin regorge de sites d’intérêts à découvrir lors d’un séjour. D’ailleurs, dans le cas où vous envisageriez de voyager en Argentine prochainement, voici quelques-unes de ses remarquables attractions qu’il ne faut surtout pas rater.

Passer par Buenos Aires lors d’un circuit touristique en Argentine

Si vous envisagez d’effectuer un circuit sur le territoire argentin, la ville de Buenos Aires est une étape incontournable. En effet, lors d’un séjour en Argentine, un passage par sa capitale est pratiquement obligatoire. En effet, elle ne manque certainement pas d’attraits touristiques. D’ailleurs, bon nombre de sites tout aussi remarquables les uns que les autres sont à découvrir absolument dans cette ville. Ces derniers témoignent notamment du riche patrimoine culturel et historique de Buenos Aires.

Ainsi, en faisant étape dans la capitale de l’Argentine, dirigez-vous en premier lieu vers sa place principale. C’est le point de départ idéal pour l’explorer. La grande majorité des sites d’intérêts de Buenos Aires se trouvent effectivement aux alentours de la fameuse Place de Mai. Vous aurez entre autres l’occasion d’y trouver plusieurs édifices remarquables qui font la réputation de la ville. À l’exemple de la Casa Rosada, de la Cathédrale métropolitaine et du Cabildo de Buenos Aires…

À la découverte du patrimoine historique et culturel de la ville de Córdoba

Tout comme Buenos Aires, la ville de Córdoba est une autre étape incontournable lors d’un circuit en Argentine. En effet, elle est aussi dotée de plusieurs attraits touristiques certains qui méritent indéniablement d’être découverts. Cette capitale provinciale est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine historique et culturel. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si elle est justement considérée comme la Capitale américaine de la culture.

En passant par Córdoba, vous comprendrez pourquoi elle porterait ce titre. Plus particulièrement en vous dirigeant vers sa place principale comme celle de Buenos Aires. Ainsi, ne ratez surtout pas la Plaza San Martin où sont concentrés la majorité des édifices historiques et culturels de cette ville. Plusieurs d’entre eux sont remarquablement bien conservés et certains témoignent de son époque coloniale. Qui plus est, il y en a qui ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Admirer la beauté des chutes d’Iguazú

Le parc national d’Iguazú est également une autre autre des attractions touristiques de l’Argentine qu’il ne faut pas manquer. D’ailleurs, cet espace naturel protégé argentin fait souvent partie des étapes d’un circuit touristique proposé par la plupart des agences de voyages. Ce parc abrite plusieurs merveilles naturelles dont certaines font sa renommée à travers le monde. À part les espèces floristiques et faunistiques qui s’y trouvent, il est surtout célèbre pour les spectaculaires chutes protégées au sein de ce parc.

En effet, le visiter vous permettra d’admirer plusieurs centaines de chutes impressionnantes formant une frontière naturelle avec le territoire brésilien. De ce fait, elles sont partagées avec le Brésil, sauf qu’environ 80 % d’entre elles sont situées du côté argentin. Une plateforme d’observation est justement présente dans le parc permettant d’admirer la beauté des chutes d’Iguazú.

Profiter des attraits de la perle de l’Atlantique, Mar del Plata

Mar del Plata est l’une des stations balnéaires les plus populaires de la province de Buenos Aires, voire de l’Argentine. Justement, elle est surnommée la perle de l’Atlantique grâce à ses attraits certains. Il serait par conséquent dommage de ne pas l’inclure parmi vos étapes à découvrir dans ce pays de l’Amérique du Sud. Ce qui vous permettra notamment de profiter des joies de la mer et des plages sur le littoral argentin.

Cependant, étant donné la popularité de Mar del Plata, cette station balnéaire est particulièrement prisée aussi bien des locaux que par les voyageurs de passage en Argentine. Elle est alors à privilégier si vous êtes à la recherche d’animation. Sinon, d’autres stations balnéaires beaucoup plus tranquilles se trouvent non loin de cette dernière. Vous pouvez ainsi les rejoindre pour des vacances balnéaires dans le calme. À l’instar de la station balnéaire de Miramar située à moins d’une heure de route à partir de Mar del Plata.

Contempler le glacier Perito Moreno dans le parc national Los Glaciares

À part le parc national d’Iguazú, d’autres parcs nationaux argentins méritent également une visite pour les trésors de la nature qu’ils abritent. C’est notamment le cas du parc national Los Glaciares situé dans la région de la Patagonie argentine. En effet, dans cette aire protégée de l’Argentine se trouve un remarquable glacier qui fait partie de ses principales attractions touristiques.

Il s’agit du fameux Perito Moreno qui jusqu’à aujourd’hui fait partie des rares glaciers au monde à ne pas subir les affres du réchauffement planétaire. Il continuerait de croître chaque jour en s’avançant petit à petit vers le lac Argentino où il plonge. D’ailleurs, un point d’observation est disponible dans le parc national Los Glaciares. Il vous permettra de contempler l’impressionnant front du glacier Perito Moreno, mais aussi d’entendre éventuellement son avancée vers le lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *