Séjour aux USA : top 4 des paysages emblématiques à admirer dans la nature
Voyages

Séjour aux USA : top 4 des paysages emblématiques à admirer dans la nature

Les États-Unis d’Amérique ne figurent pas parmi les destinations qui attirent le plus de voyageurs provenant des quatre coins de la terre sans raison. En effet, force est d’admettre que le vaste territoire américain regorge d’attractions touristiques où plusieurs d’entre elles sont célèbres à travers le monde. Justement, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux USA, il serait vraiment dommage de les rater. D’ailleurs, voici une petite sélection de paysages américains emblématiques dans la nature à contempler autant que possible lors de votre séjour.

Le Grand Canyon dans l’Arizona

L’un des parcs nationaux de l’Ouest américain qui abrite le fameux Grand Canyon situé au nord-ouest de l’Arizona est sans aucun doute incontournable. En effet, passer par le parc national du Grand Canyon vous permettra d’admirer des paysages emblématiques qui font la réputation mondiale du pays de l’oncle Sam. Cependant, cette aire protégée américaine attire chaque année des millions de visiteurs pour les exceptionnels panoramas offerts sur ses rives nord et sud. Certes, ce n’est d’ailleurs pas surprenant si de nombreuses agences de voyages proposent la visite du Grand Canyon comme le cas de partir avec Prestige Voyages aux USA  par exemple.

Le Horseshoe Bend, toujours dans l’Arizona

Si vous passez par le parc national du Grand Canyon, vous aurez certainement pu apercevoir le célèbre fleuve Colorado en contrebas depuis certains points d’observation du site. En parlant justement du fleuve Colorado, un autre paysage iconique formé par son méandre est aussi immanquable. Il s’agit du fameux Horseshoe Bend que vous pouvez admirer facilement au départ de la ville de Page. Par ailleurs, pour profiter pleinement de la beauté des lieux, il est recommandé d’être sur place vers le début de l’après-midi. Vous pouvez ainsi éviter que certaines parties du spectaculaire paysage se trouvent dans l’ombre.

La Mesa Arch dans l’Utah

Le parc national de Canyonland qui se trouve en Utah à proximité de la ville de Moab abrite également plusieurs paysages atypiques à ne pas rater. Certains d’entre eux font justement partie des paysages emblématiques qu’il faut absolument voir et qui font la réputation des USA. C’est notamment le cas de la fameuse Mesa Arch qui est en plus facilement accessible après une petite randonnée dans le parc. Ainsi, cette arche naturelle est particulièrement célèbre pour offrir un paysage à couper le souffle au lever du soleil lorsque les premiers rayons illuminent la voûte de l’arche.

Monument Valley entre l’Arizona et l’Utah

Force est d’admettre que séjourner en Arizona ou en Utah vous permettra d’admirer de spectaculaires paysages emblématiques américains. Mieux encore, c’est entre la frontière de l’Arizona et de l’Utah que vous pouvez voir un autre paysage emblématique qui fait la réputation des États-Unis. Il s’agit du fameux site de Monument Valley situé au sein d’une réserve des Navajos. D’ailleurs, il est recommandé d’être accompagné par un guide Navajos lors de votre visite pour profiter pleinement des lieux. En effet, ce dernier vous permettra d’accéder à des zones restreintes uniquement accessibles qu’avec un guide local de la réserve.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *