Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34
Table inox : choisir la plus adaptée
Table inox comment choisir une table en acier inoxydable
Lifestyle

Table inox : comment choisir une table en acier inoxydable ?

Choisir quoi que ce soit peut être difficile – surtout à cette époque où il semble y avoir un million d’options pour tout. Il en va de même pour les casseroles. Dans l’industrie de la restauration, la préparation, le stockage et la présentation des aliments font tous partie de l’agenda de chaque restaurant. Peu importe que vous serviez des tacos, des pétoncles ou des sautés, les tables sont une nécessité. L’un des types de tables alimentaires les plus populaires est celui qui sont en acier inoxydable, généralement utilisées pour une variété d’activités dans la cuisine.

Nuances d’acier inoxydable

Le chrome (l’élément clé dans les aciers inoxydables) en excès d’environ 10,5% forme un film protecteur d’oxyde réfractaire tenace sur toute couche exposée, c’est-à-dire une barrière contre la corrosion. Ce film relativement imperméable est considéré comme auto-cicatrisant ou auto-réparateur. S’il est cassé, il se réparera spontanément lors d’une réexposition à un agent oxydant tel que l’air ou l’acide nitrique. La résistance à l’attaque corrosive dans des conditions spécifiques est améliorée en augmentant progressivement le chrome de plus de 10,5% et/ou par l’addition d’autres éléments tels que le nickel, le molybdène et le cuivre.

La nuance 430, le grade le plus bas est une nuance ferritique, de chrome droit, combinant une bonne résistance à la corrosion et des caractéristiques se formant avec des propriétés mécaniques utiles. Son aptitude à résister à l’attaque de l’acide nitrique permet son utilisation dans des applications chimiques spécifiques, mais la restauration comme les plats rapide  représente ses plus grands domaines d’application.

L’acier inoxydable ferritique (409, 430, 3CR12), sont des aciers inoxydables sans nickel. Teneur en chrome variable de 12% à 18%, mais teneur en carbone plus faible. Ils tirent leur nom de la structure métallurgique ferritique qui est stable à température ambiante. Par rapport aux aciers inoxydables austénitiques, les aciers inoxydables ferritiques présentent les caractéristiques suivantes :

  • Moins cher
  • Résistance à la corrosion inférieure
  • Peut être soudé, mais nécessite plus de soin
  • Facilement formé (plié, coupé, etc.)
  • Température modérée élevée (jusqu’à 800 °C pour 430)
  • Légères augmentations de résistance par travail à froid (jusqu’à 50%)
  • Résistance supérieure à la fissuration par corrosion sous contrainte
  • Est magnétique

Il est ainsi recommandé de choisir une table inox de qualité économique fabriquée en acier inoxydable 430 de calibre 16 pour un usage industriel. Ces tableaux ne conviennent PAS aux applications de restauration.

Choisir une table inox en fonction des besoins

Préparation, organisation, stockage et présentation des aliments. Contrairement aux autres tables, une table inox a la capacité de stocker les aliments à des températures glaciales et chaudes. Elles peuvent être transférées du congélateur à la table à vapeur ou du four au réfrigérateur en toute simplicité.

Les casseroles en acier inoxydable sont disponibles dans une variété de hauteurs et de longueurs. Le choix de la bonne taille pour votre cuisine peut dépendre d’un certain nombre de choses :

  • Pourquoi comptez-vous utiliser les casseroles?
  • Quels types d’aliments contiennent-ils ? Viandes ? Des légumes ? Assaisonnement ?

Sachant cela vous aidera à décider quelle taille convient le mieux à votre cuisine. De nombreuses cuisines utilisent des tables en acier inoxydable pour le stockage et/ou pour une utilisation dans les tables à vapeur. Si tel est le cas, il existe différentes façons de configurer vos tables pour un espace optimal dans la table de vapeur.

D’autres critères à considérer

Dans le monde de l’acier inoxydable, la jauge vous indique l’épaisseur de l’acier, plus la jauge est basse, plus l’acier est épais. L’acier inoxydable en lui-même est un métal durable qui résistera à la plupart des coups, égratignures et bosses, mais pour déterminer si vous avez besoin d’un poids standard ou d’une casserole de table à vapeur robuste, regardez le trafic de votre restaurant ainsi que le volume de nourriture que votre cuisine produit. .

Pour ce qui est du poids standard, vous pouvez opter pour le Calibre 24. Conçu pour un usage quotidien dans les cuisines moyennes qui ne voient pas un volume de trafic élevé. Idéal pour les petits restaurants, les lieux de maman et de pop, etc.

Le calibre 22, par ailleurs est conçu pour résister à l’usure des cuisines très fréquentées. Il est surtout utilisé par les grands restaurants ou restaurants qui produisent un volume élevé de nourriture quotidiennement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *