Madagascar
Voyages

Vivre une aventure inédite en voyageant à Madagascar

Tous les touristes qui ont déjà visité Madagascar veulent encore y revenir. En effet, cette grande île de l’océan indien fait ravir chaque visiteur, petits et grands, nationaux et étrangers par la beauté de sa nature et la richesse de sa culture.

En plus, la visite du pays ne se fait pas en quelques jours, il faut avoir plus de temps pour pouvoir parcourir et visiter les différentes régions de l’île et les richesses qu’elles renferment. Le voyage à travers l’île vous fait plonger dans une aventure hors du commun.

Sentir la nature de plus près en visitant les différents parcs nationaux dans la grande île

Comme, c’est une grande île et que les parcs nationaux et les aires protégées se dispersent dans chaque région, c’est un peu difficile pour vous d’y voyager seul. Pour ne pas rater aucun trajet touristique, c’est indispensable de consulter un tour operator in Madagascar. Leur équipe peut vous guider et vous accompagner tout à long de votre voyage à travers l’île. Madagascar est caractérisé par un climat tropical varié selon la région. Ce qui permet à de nombreuses espèces animales et végétales d’y vivre confortablement. Elles vivent en général dans les parcs nationaux et certains de ces lieux ne sont pas encore modifiés par les humains, ce qui vous permet de vous plonger dans un monde tout à fait naturel. Chaque parc diffère selon la région. A l’Ouest de l’île, vous serez étonné en visitant le fameux parc du Tsingy de Bemaraha, c’est une véritable cathédrale de calcaire abritant de nombreux types de faunes et flores qui caractérisent cette région comme le baobab. Et concernant ce dernier, vous voyez une dizaine d’espèces de cet arbre géant en parcourant l’allée de Baobab qui est un site situé encore dans cette partie de l’île. Et si vous souhaitez voir les faunes endémiques de l’île telles que les lémuriens, ne ratez pas de visiter la partie Est du pays. Vous y voyez aussi la flore emblématique et symbolique du pays qui est le ravinala. Mais la partie Sud vous fait plonger aussi dans une nature impressionnante en visitant par exemple le parc national d’Isalo. Avec la beauté de l’endroit entre les hauts plateaux aux terres arides et désertes et les forêts luxuriantes, vous passez une aventure extraordinaire.

Profiter de la beauté des côtes et les activités sur le lieu

A part les parcs nationaux, Madagascar incite aussi beaucoup de visiteurs par la beauté de ses côtes et les activités touristiques qui se trouvent sur le lieu. En effet, vous pouvez profiter du beau soleil sur de sables blancs. Si vous aimez les plongées sous-marines, l’île vous offre cette occasion. En visitant l’île de Nosy Be, vous serez étonné en explorant les fonds marins et sa population. La station balnéaire de Foulpointe est un excellent endroit pour ce qui aime le surf. Si vous visitez l’île de Sainte-Marie entre le mois de Juillet et Août, vous aurez l’occasion d’admirer des baleines. Vous pouvez aussi assister à de nombreuses festivités que les habitants organisent pendant ce temps. Vous passerez alors une aventure inoubliable en voyageant à Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *