Portugal
Voyages

Un séjour de rêve au Portugal et Lisbonne

Voyager au Portugal est une invitation à explorer ses sites naturels les plus remarquables. Découvrez ce qui vous attend dans ce beau pays et surtout à Lisbonne.

Les immanquables du Portugal

Au Portugal, la nature est reine. Plusieurs endroits sont idylliques dont la Serra da Estrela ou la « montagne de l’étoile ». C’est l’unique chaîne de montagnes du pays, où se dresse le mont Torre à 1993 mètres d’altitude. Au cœur du Portugal, cette chaine de sommets de granit se prête au trekking pour profiter des panoramas exceptionnels qu’offre la nature. Plusieurs itinéraires y sont accessibles, entre autres la boucle occidentale Gouveia-mont Torre-Seia-Gouveia qui s’étend sur 110 kilomètres. Dans le nord du pays, la Vallée du Douro convie au dépaysement total au fil d’une excursion à pied, en voiture ou en bateau. Cette région viticole séduit par ses beaux paysages composés de vignobles qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Impressionnants, les vignobles en terrasses occupent les deux rives du fleuve Douro en s’étendant sur les pentes de la serra do Marão jusqu’à la frontière espagnole. Dans le sud du Portugal, le parc naturel de la Ria Formosa est propice à des promenades en bateau à travers ses petites îles verdoyantes. Des plages de sable blanc y attendent les amateurs d’activités balnéaires.

Lisbonne, la capitale pétillante portugaise

Lisbonne, la capitale portugaise, possède une diversité d’attraits pour épater ses visiteurs. Pour avoir une vue unique sur son paysage urbain pittoresque, sur le fleuve Tage et les collines avoisinantes, montez tout en haut du fameux ascenseur de Santa Justa situé dans le quartier de Baixa. Bâti en 1902 par Raoul Mesnier du Ponsard, ce vieil ascenseur impressionne en plus par son architecture originale. Pour une belle incursion dans la culture portugaise, flânez dans les mercados de Lisboa, entre autres le marché aux puces de la Feira da Ladra le mardi et le samedi.

Organisez également des promenades dans les quartiers populaires de la capitale, à l’instar du Bairro Alto avec ses maisons colorées abritant des restaurants, des bars et des clubs. Partir en voyage à Lisbonne vous permet aussi de revivre le passé du Portugal en déambulant dans le quartier historique de l’Alfama. Découvrez ici des monuments notables, comme la Cathédrale et le Panthéon national. Continuez votre itinéraire de découvertes historiques vers les rives du Tage pour admirer la Tour de Belem et le Monument aux Découvertes.

D’autres immanquables à Lisbonne

La beauté intemporelle du Portugal s’exprime le mieux à Lisbonne, la capitale. Derrière ses airs de ville moderne et cosmopolite, la ville aux sept collines conserve jalousement les traditions et les monuments qui font partie intégrante de l’identité lusitanienne. Dans son centre historique, le Château Saint-Georges domine tous les autres édifices historiques de la vieille ville avec son architecture maure et ses terrasses ombragées qui offrent une magnifique vue sur le Tage, le fleuve qui traverse la ville. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *