Argentine
Voyages

Un voyage sur mesure en Argentine riche en découvertes

Dans le Sud de l’Amérique, l’Argentine propose des paysages fortement variés. Elle réunit les montagnes des Andes, les lacs glaciaires, la pampa et de grandes plaines sur son territoire. Cette destination est tout simplement parfaite pour espérer un réel dépaysement.

De plus, des merveilles de la nature sont présentes au pays. Y passer un séjour serait une opportunité pour découvrir tant de nouvelles choses.

La capitale argentine, un véritable refuge de monuments

La métropole argentine, Buenos Aires, est sans aucun doute une destination incontournable lors d’un séjour au pays. Cette ville cosmopolite abrite de nombreux endroits à découvrir. La Plaza de Mayo, par exemple, se remarque par ses grands bâtiments du XIXe siècle et le palais présidentiel. Le Teatro Colon et le MALBA figurent aussi parmi les monuments importants de la contrée. Le premier est une vaste salle d’opéra alors que le second est un musée d’art latino-américain. Dans le quartier raffiné de Recoleta, les touristes apercevront des boutiques de luxe et un cimetière renfermant des sépultures de plusieurs personnalités. Celle de l’ancienne Première dame Eva Perón s’y trouve. Quant à San Telmo, ses rues pavées et ses boutiques d’antiquaires sont très animées. Par ailleurs, quelques activités sont particulièrement appréciées à Buenos Aires. Les visiteurs sont alors invités à faire des achats d’articles en cuir, manger une parilla ou danser le tango.

Passer de bons moments à Ushuaïa

Ushuaïa est une des villes les plus appréciées des touristes. Elle se localise sur l’archipel de la Terre de Feu, la pointe la plus méridionale de l’Amérique latine. Elle présente également une géographie intéressante, car outre le fait d’être perchée sur une colline, elle est cernée par le cerro Martial et le canal Beagle. Au niveau d’une ancienne geôle, les explorateurs pourront visiter le musée maritime et le musée de la prison. Ils sont conseillés à ceux qui veulent connaître l’histoire de la région. Quant au musée du bout du monde, il expose des objets ayant été utilisés par des tribus autochtones. Un voyage sur mesure en Argentine serait également une occasion de parcourir le parc national de la Terre de Feu. Il se trouve à l’ouest et il offre des sentiers de randonnée. L’endroit idéal pour se dépayser, se promener et profiter de la générosité de Dame Nature.

Mendoza, une ville au goût particulier

Dans la région de Cuyo, Mendoza se situe au pied des Andes. Elle est réputée pour ses malbecs et ses vins rouges. Au cours de la visite de ses caves, appelées bodegas, les visiteurs auront l’opportunité de faire des dégustations. La ville est caractérisée par des larges rues, des bâtiments modernes et de petites places. Près de la PlazaIndependencia, par exemple, il y a le Museo Municipal de Arte Moderno. Il met en avant l’art moderne et contemporain. Le plus haut sommet des Amériques est l’Aconcagua. Il se localise au nord-ouest de Mendoza, dans le parc provincial Aconcagua. Escalader ce pic ne serait pas une mauvaise idée lors d’un passage au pays. De plus, cela n’exige aucune expérience, donc tout le monde pourra s’y mettre. En outre, la Plaza Pedro del Castillo abrite le Museo de Area Fundacional. Il possède des ruines de Mendoza d’avant le tremblement de terre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *