miel-au-belle-plage
Voyages

Une lune de miel en Tanzanie, une expérience à tenter absolument

La Tanzanie est une destination parfaite pour profiter d’un séjour romantique avec son âme sœur. Entre plages idylliques, biodiversité remarquable, hébergements de choix et ambiance tropicale, les newlyweds y trouveront certainement leur bonheur. Cette contrée est aussi idéale pour des activités comme les safaris ou les randonnées en pleine nature. Elle conviendra parfaitement aux amoureux de paysages africains et aux excursionnistes de tous les horizons.

Organiser un circuit hors des sentiers battus pour une évasion en amoureux

Une fois arrivés en Tanzanie, les newlyweds auront l’occasion d’agrémenter leur voyage de noces par des activités touristiques. Ils pourront, par exemple, commencer par un séjour hors des sentiers battus pour se déconnecter de leur quotidien. Pour cela, la partie nord du pays est à privilégier, car elle bénéficie d’une richesse faunique véritablement fascinante. Cette zone est surtout connue pour le parc de Tarangire qui est le foyer naturel d’un nombre incalculable d’espèces animales. En compagnie d’un chauffeur guide local, les nouveaux conjoints exploreront ensemble ce site et profiteront ensuite d’une aventure authentique. Ils auront la chance de découvrir des villages et une campagne qui les dépaysera à coup sûr. Mieux encore, les tourtereaux marqueront cette expérience par la rencontre des tribus qui vivent dans ces lieux. Ils verront sans doute les femmes autochtones vêtues de leurs habits traditionnels.

Séjourner à Arusha et composer un voyage de noces sur mesure

Afin de profiter d’une lune de miel original en Tanzanie, les mariés feront un tour dans la ville d’Arusha. Cette ville tanzanienne donne accès aux parcs nationaux d’Afrique. Elle saura donc séduire les couples amateurs de safaris du monde entier. Il faut également savoir que l’endroit est marqué par des années d’histoires, et cela s’explique par ses nombreux musées. Les conjoints qui s’y rendent auront ainsi l’occasion de voir le Musée d’histoire naturelle ou celui de la Déclaration d’Arusha. Pour s’imprégner de la culture tanzanienne, ils auront, d’ailleurs, l’opportunité de fréquenter l’un des bazars d’Arusha. Là, les amoureux pourront acheter des produits locaux comme la vannerie, les tapis ou les bijouxmasais. Naturellement, un diner romantique dans l’un des restaurants de cette agglomération enchantera les tourtereaux. Ces derniers seront sûrement impressionnés par les plats typiques tels que le « injera » ou les « fasolia ».

Escapade à Zanzibar pour terminer une lune de miel tanzanienne en beauté

Tant que les voyageurs sont en Tanzanie, ils pourront faire un petit saut à Zanzibar, une île exotique et paisible. Celle-ci dispose de plusieurs sites balnéaires qui appellent les nouveaux conjoints à la détente et au repos. La plage de Jambiani est, par exemple, un véritable havre de paix dédié aux tourtereaux locaux et étrangers. Elle se caractérise par un ruban de sable fin, des cocotiers et une ambiance agréable. Ces merveilles naturelles donneront certainement aux nouveaux venus l’impression d’atterrir dans un autre univers. Pour profiter de leur séjour, les jeunes époux seront ravis de se baigner dans les eaux peu profondes de Zanzibar. Ils pourront même réaliser une mini-croisière à bord de l’un des boutres traditionnels des pêcheurs. Ainsi, les amoureux enrichiront leur voyage en Tanzanie par des virées nautiques originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *