voyage aux Seychelles
Voyages

Vacances balnéaires aux Seychelles : 3 plages emblématiques à ne pas rater

L’archipel seychellois est réputé pour faire partie des meilleures destinations de vacances balnéaires au monde. En effet, force est de constater que plusieurs des îles des Seychelles sont naturellement dotées de plages de rêve. Sans oublier bien évidemment les eaux cristallines et turquoise qui les bordent permettant de s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques. Justement, si vous planifiez un séjour aux Seychelles pour en profiter, voici quelques-unes des plages iconiques seychelloises à ne pas manquer.

La plage de Beau Vallon sur l’île de Mahé

Il y a de grandes chances que vous débarquez à Mahé, peu importe le type de voyage aux Seychelles que vous comptez faire. En effet, cette île abrite l’unique aéroport international de ce pays. Mais c’est aussi à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel. Dans tous les cas, vous pouvez profiter de votre passage à Mahé pour des vacances balnéaires aux Seychelles.

Il faut savoir que cette île compte le plus grand nombre de plages de l’archipel dont l’une d’entre elles est parmi les plus célèbres. Il s’agit de la fameuse et immense plage de Beau Vallon qui est considérée comme l’une des plus belles de Mahé et des Seychelles. Elle offre une pléthore d’option d’activités. Elles raviront tous les types de vacanciers (baignade, snorkeling, plongée, pêche, surf, kayak, kitesurf, planche à voile, etc.).

Anse Georgette sur l’île de Praslin

Praslin fait partie des trois principales îles de l’archipel seychellois. Vous pouvez facilement rejoindre depuis Mahé. Elle est surtout incontournable pour partir à la découverte de l’exceptionnelle réserve naturelle Vallée de Mai. C’est un site naturel seychellois de choix. Il vous permet d’y trouver l’espèce de palmier qui produit l’emblématique coco-fesse. En sus, Praslin est aussi une excellente destination à considérer pour des vacances balnéaires.

En effet, cette île possède également de nombreuses plages idylliques qui sont considérées parmi les plus belles de l’archipel. C’est notamment le cas de la magnifique Anse Georgette qui ne vous laissera certainement pas indifférent pour sa beauté authentique. Justement, cette plage de rêve n’est accessible que par bateau ou en ayant au préalable une autorisation du complexe hôtelier de prestige qui la jouxte. Ce qui en quelque sorte la préserve et qui vous permettra de profiter pleinement de sa beauté.

Anse Source d’Argent sur l’île de La Digue

La Digue est la troisième île principale des Seychelles qu’il ne faut surtout pas rater pour ses attraits touristiques. En particulier si vous envisagez d’effectuer des vacances balnéaires sur l’archipel seychellois. En effet, cette dernière est célèbre de par le monde pour l’une de ses plages en particulier, celle qui est considérée parmi les plus belles du pays. Elle est d’ailleurs souvent retrouvée en couverture des magazines et des guides de voyage aux Seychelles représentant la beauté de ses plages.

En passant votre séjour sur La Digue, vous aurez ainsi la chance de passer par la fameuse Anse Source d’Argent. Cette plage paradisiaque avec son décor de carte postale saura certainement vous charmer. Qui plus est, elle est parfaitement adaptée pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Une occasion à saisir pour partir à la découverte de ses fonds marins protégés par une barrière corallienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *