rideau metallique
Non classé

Comment ouvrir manuellement un rideau métallique !

La question de l’ouverture manuelle du rideau métallique se pose de manière générale en cas de coupure électrique, c’est pourquoi nous allons vous transmettre relativement des vifs conseils.

Puisque le rideau métallique électrique est reliée au moteur, la manœuvre de secours permet efficacement, en cas de coupure électrique, de fermer et d’ouvrir de façon manuelle et appropriée votre rideau, en toute simplicité et sécurité. Selon le moteur, la forme de la manette varie de façon respective.

Les rideaux métalliques constituent véritablement une barrière performante, robuste et sécurisée contre les intrusions, les cambriolages et les intempéries. Ils sont fabriqués soigneusement et conformément aux spécifications, pour un ajustement minutieux et parfait, un fonctionnement en fluidité et une sécurité maximale. Plus important encore, leur facteur de défaillance qui repéré en dernier lieu est en fait un choix économique.

Ces équipements explorent généralement trois types précis de manœuvres à savoir exploiter soit manuelle, automatisée ou électrique. L’écart de prix est sans doute important, mais chaque type de manœuvre dispose de nombreux avantages et des inconvénients aussi. Au cours de cet intéressant article nos experts vont vous démontrer clairement la simplicité avec laquelle il est facile d’ouvrir en remontant manuellement un rideau métallique. Notamment lorsqu’il y a absence d’électricité pour faire fonctionner correctement le moteur à partir de l’outil dédié comme la télécommande, du bouton mural ou du principal panneau de commande.

Pour aller dans le même axe de ce contexte, Dans un premier temps, la meilleure solution consiste à jeter un coup d’œil sur ce site : https://www.rideaux-metalliques.paris/

nous vous transmettons une astuce indispensable en vous recommandant de ne pas fermer complètement ou entièrement vos rideaux métalliques.

Nous vous rappelons également que s’enfermer derrière le rideau d’un magasin ou d’un garage sans issue de secours peut présenter considérablement un risque en cas d’incendie et de coupure inattendue de courant. Nous préconisons de maintenir comme il le faut une ouverture partielle du rideau de précisément au moins 10 cm pour pouvoir appeler aisément au secours afin de sortir du local en question.

Panne Electrique ,quoi faire !

En cas de panne électrique, suivez les instructions suivantes pour ouvrir manuellement un rideau métallique. Il est bien possible de désengager, en premier lieu, un moteur de rideau métallique pour le commander facilement et manuellement en cas de panne de courant, de dissymétrie ou de panne de moteur. N’essayez surtout pas, cher lecteur, de faire fonctionner manuellement selon un moyen inadéquat votre rideau métallique si cela est peu dangereux (par exemple, lorsque la bobine, le câble, le ressort ou la charnière sont défectueux). Sinon, si votre rideau métallique en question est continuellement équipé d’un système de verrouillage automatique, retirez sur place la goupille du verrouillage. Cependant, pour pouvoir réactiver le moteur dédié une fois le courant rétabli, vous devez retirer en ce moment là le cordon rouge de l’ouverture au lieu de le faire tirer vers le bas.

rideau métallique

Les étapes d’ouvrir manuellement un rideau métallique

La première étape est de désengager le moteur du rideau métallique en localisant, initialement, le levier ou le cordon de dégagement manuel directement au niveau du moteur. En effet, les moteurs sont de façon générale visibles et fixés juste près de l’ouverture du garage. À ce stade là, le levier de déblocage manuel est généralement bien attaché à ce moteur et est suspendu directement au rail construit en acier qui relie convenablement ce moteur au rideau.
Il existe indispensablement une méthode très simple permettant le désengagement du moteur à l’aide du levier à déclenchement manuel en le tirant une fois vers le bas. Ensuite, dès que le moteur soit vraiment désactivé, il vous suffit d’aller droitement vers le rideau pour la pousser soigneusement manuellement ou de le tirer vers le bas. Pour vérifier ultérieurement que le moteur est correctement réactivé, essayez de pousser manuellement de manière douce le rideau vers le haut ou le bas. S’il ne bouge pas, vous avez réussi à engager le moteur. En appuyant sur le bouton dédié de votre télécommande, vous devriez à cet instant entendre le moteur tourner et voir de façon synchronisée le rideau bouger.

Dans l’étape numéro 2, vous utilisez uniquement la manivelle pour ouvrir le rideau. Directement, après avoir basculer le moteur en mode manuel, utilisez convenablement la manœuvre de secours qui permet de faire fonctionner conformément le rideau métallique en toutes circonstances. Il suffit, en effet, de la tourner de manière appropriée dans le sens relatif au mouvement des aiguilles d’une montre.

En dernier lieu, vient la troisième étape, il faut faire remonter de manière droite le rideau à la main. Essayez minutieusement de prendre la convenable position pour ne pas vous faire mal et commencez précisément à cette phase à ouvrir délicatement le rideau. Ne lâchez pas le rideau avant qu’il soit entièrement ouvert. Enfin, remettez la manœuvre exacte de secours en mode électrique.

Néanmoins, il existe des inconvénients dans le cas de l’ouverture manuelle un rideau métallique. Les rideaux métalliques qui s’ouvrent manuellement ne sont pas certainement aussi pratiques que les automatiques ou électriques particulièrement lorsque vous êtes généralement pressé. En outre, vous devez établir un effort supplémentaire pour les ouvrir et les descendre manuellement sans altérer les respectifs composants utilisés. Ceci peut être une mission extrêmement épuisante si vous le faites plusieurs fois par jour.

Lorsque votre rideau métallique refuse de s’ouvrir manuellement, il faut demander à nos professionnels fabricant rideaux métalliques  de vous offrir des conseils, des orientations, des instructions ordonnées à suivre et des informations pertinentes sur les mesures à prendre lorsque votre rideau métallique manuel ne s’ouvre pas. Ce qui peut être un simple problème peut spontanément dégénérer en une véritable crise. Donc, quand vous êtes en retard pour un rendez-vous par exemple et que le rideau refuse de bouger, veillez à ne pas le forcer car vous causerez fort possiblement plus de dégâts et vous vous retrouverez avec une facture encore plus coûteuse relative à multi-réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *