Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34
Peau du visage : comment en prendre soin ?
Visage
Bien-être

Un mini-guide pour prendre soin de la peau du visage

La peau du visage est certainement la partie la plus exposée aux agressions extérieures comme la pollution, le soleil, etc. Compte tenu de cela, elle devrait être la partie, dont on prend le plus soin. Pour ce faire, il est essentiel de connaître le véritable type de peau pour éviter l’utilisation de mauvais produits qui aggravent les problèmes de peau comme l’acné, la sécheresse. Une fois vous connaissez votre type de peau, suivez ce guide pour prendre soin de la peau du visage.

Adopter une routine quotidienne de soins de la peau

Que vous ayez une peau sèche, grasse ou sensible, une routine de soins de la peau peut vous aider à conserver sa santé. Répétée matin et soir avant de dormir, elle permet de prévenir les problèmes cutanés comme les taches brunes, les acnés, etc. Une routine quotidienne de soins cutanés comprend 3 étapes de base :

Le nettoyage : privilégiez un nettoyant qui ne donne pas une sensation de tiraillements après le lavage. Si vous avez une peau sèche, évitez de vous laver trop souvent votre visage. Une seule fois par jour est amplement suffisante.

L’application des sérums : le matin, préférez un sérum riche avec des composants de croissance ou de la vitamine C. Le soir, choisissez un sérum au rétinol pour prévenir le vieillissement cutané précoce.

L’hydratation : non seulement la peau sèche qui a besoin d’être hydratée, mais la peau grasse mérite aussi un soin hydratant. Cependant, avec ce type de peau, on opte pour un hydratant léger et non comédogène. Une peau sèche peut, en revanche, profiter de plus d’hydratants à base de crème comme la crème visage suisse.

Savoir bien soigner la peau

Peu importe votre type de peau, faites en sorte qu’elle reste bien hydrater. Avant de sortir à l’extérieur, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire. Or celle-ci a besoin d’un certain temps pour s’activer, assurez-vous de l’appliquer une quinzaine de minutes avant de sortir. Sinon, avant de vous coucher, enveloppez vos cheveux pour maintenir la propreté de votre peau. Pensez également à changer vos taies d’oreiller au moins une fois par semaine.

Avant d’adopter une routine quotidienne, il est plus judicieux de commencer par une routine simple et basique. De cette façon, vous saurez comment votre peau réagit. Une fois vous vous sentez à l’aise, vous pouvez enfin appliquer divers soins supplémentaires tels que les masques, les gommages, etc. qui rendent belle et saine votre peau.

Si vous voulez essayer un nouveau produit, ne l’appliquez pas tout de suite sur votre visage. Il est conseillé de l’appliquer d’abord sur votre peau dans une zone discrète, comme l’intérieur de votre bras. Attendez deux à quatre jours pour voir s’il y a lieu des réactions allergiques comme des démangeaisons, de petits boutons, une rougeur, une irritation, etc. Si jamais l’un de ces symptômes se présente, c’est que le nouveau produit ne vous convient pas. Essayez-en donc un autre qui est mieux approprié à votre type de peau.

Mangez sainement

Ce que vous mangez est aussi important que les produits que vous appliquez sur votre peau. Eh oui, votre alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de votre peau. Pour que celle-ci soit sous son meilleur jour, privilégiez une nourriture saine.

Consommez beaucoup de fruits. Les tomates et les mangues sont reconnues comme étant saines pour la peau. Les tomates permettent de lutter contre le cancer de la peau. Selon une étude, manger régulièrement des tomates bio réduit considérablement le développement des cellules cancéreuses de la peau. Sinon, les mangues permettent d’arrêter l’effet des radicaux libres sur la peau. Riche en antioxydants, c’est un merveilleux anti-âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *