Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34
Perte de cheveux
Perte de cheveux
Non classé

Les meilleures solutions pour lutter contre la perte de cheveux

C’est le fléau de tout homme vieillissant. La chute des cheveux. Lorsque la plupart des hommes atteignent la trentaine, ils peuvent s’attendre à connaître une forme de changement de cycle capillaire. Ce qui, malheureusement, inclut les futilités de l’amincissement des cheveux.

Mais tout n’est pas constant dans le corps humain. Des facteurs externes peuvent parfois conduire les hommes à perdre leurs cheveux plus rapidement que la nature ne l’avait prévu. Aujourd’hui, nous décrivons quelques-uns de ces scénarios qui devraient aider les hommes à identifier la catégorie dans laquelle se situe leur perte de cheveux, ainsi que les mesures préventives que vous pouvez prendre.

Petit avertissement : la perte de cheveux ne peut pas être résolue avec une pilule magique ou un tonique (désolé les fans de Homer). Il faut de la patience et des consultations pour identifier la source du problème à l’origine de votre chute de cheveux. Ce n’est qu’alors que le bon remède pourra être appliqué pour rajeunir ces follicules tombés.

Causes de la chute des cheveux

La perte de cheveux peut se présenter sous différentes formes, qu’elle soit d’origine naturelle, génétique, ou auto-infligée.

Cette dernière forme de perte de cheveux se divise en trois catégories distinctes :

Alopécie Areata – Il s’agit de la perte soudaine de grandes touffes de cheveux autour du cuir chevelu.

L’effluvium télogène – Il s’agit de l’affection la plus courante chez les personnes stressées, qui entraîne une chute de cheveux plus importante que la normale.

Trichotillomanie – Il s’agit d’un trouble psychologique qui fait qu’une personne s’arrache les cheveux sans s’en rendre compte.

L’effluvium télogène étant la forme de perte de cheveux la plus courante chez les hommes après la génétique, il est important de savoir à quoi s’attendre. Cette affection survient lorsque le corps cesse de donner l’ordre de faire pousser plus de cheveux que d’habitude. Les cheveux possèdent un cycle de vie de deux ans avant de s’arrêter et de tomber deux mois après l’arrêt de leur croissance.

Lorsque le corps donne l’ordre à plus de cheveux que d’habitude de cesser de pousser, davantage de cheveux tomberont deux mois plus tard. Si vous perdez vos cheveux à cause du stress, vous pouvez vous rassurer en sachant qu’ils peuvent être rajeunis avec un peu de T.L.C. et beaucoup de patience.

Les hommes qui ont le gène naturel de la calvitie auront plus de mal à lutter contre les effets de la calvitie, mais ils peuvent opter pour des remèdes qui ralentissent le processus inévitable ou pour des options plus radicales qui ont également été décrites ici.

La règle cardinale doit cependant être réitérée. Toute perte de cheveux est toujours considérée comme une perte de cheveux. Il est donc primordial de consulter un médecin ou un spécialiste au sujet de ses effets, conformément à ces solutions d’aide.

Nutrition et régime alimentaire

La façon la plus fondamentale de lutter contre la chute des cheveux est de consommer des aliments.

Ce n’est peut-être pas le seul moyen de sauver les cheveux, mais il est prouvé qu’une mauvaise alimentation peut priver vos cheveux des nutriments et des protéines dont ils ont besoin pour se renforcer. En d’autres termes, mangez de bonnes graisses comme les avocats et des aliments riches en protéines comme le poulet, le poisson, les œufs et les épinards.

Ce sont toutes d’excellentes sources de vitamines B qui peuvent affecter la formation des cellules du cheveu et donc sa croissance.

Dormez suffisamment

Le manque de sommeil n’était peut-être pas un problème lorsque vous étiez étudiant, mais en vieillissant, la quantité de repos que votre corps reçoit a une corrélation directe avec sa santé.

Dormir 7 à 8 heures par nuit est une bonne référence car cela aide le corps à réguler les hormones, hormones qui aident à réparer et à régénérer les cheveux. Si vous avez été stressé au travail ou en raison de problèmes personnels, cela peut affecter vos habitudes de sommeil et provoquer à son tour une perturbation interne.

La thérapie par lumière laser

Les traitements au laser, que ce soit à domicile ou en clinique, ne vous aideront pas à faire pousser de nouveaux cheveux. Ils aident plutôt les follicules restants à se renforcer en stimulant le flux sanguin dans le cuir chevelu. L’inconvénient de la thérapie au laser est que la procédure doit être répétée régulièrement jusqu’à l’obtention de résultats. En dehors de cela, elle ne laisse aucune cicatrice et convient aux hommes qui ont connu une perte excessive de cheveux et qui veulent sauver leurs mèches restantes.

Les greffes de cheveux

Solution la plus extrême pour lutter contre la perte de cheveux, les greffes de cheveux sont aussi les plus efficaces. Les procédures modernes de greffe de cheveux consistent à prélever une « bande » de cheveux à l’arrière de la tête, avant de la disséquer au microscope pour en faire une greffe. Ces greffons sont ensuite plantés dans les zones du cuir chevelu dépourvues de cheveux au moyen de très petites incisions.

Si les cicatrices sur votre cuir chevelu ne sont pas votre tasse de thé, optez plutôt pour l’extraction d’unités folliculaires qui permet des coupes de cheveux plus courtes sans cicatrices visibles sur le cuir chevelu.

Découvrez ensuite, les conseils pour choisir son matelas pour une personne souffrant d’hernie discale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *