Non classé

Un voyage en Asie pour s’évader.

Mon voyage en Asie

Un voyage en Asie en couple, prendre un peu de recul, en revenir métamorphosé, le Sri Lanka, la Thaïlande et L’Inde, des pays qui me fascinaient depuis toujours.

Mon voyage au Sri Lanka.

Mon voyage commence dans l’aéroport de Colombo, les couleurs chatoyantes, les odeurs d’épices et d’encens me font tourner la tête, je n’arrive pas à y croire, tout est vraiment comme je l’avais imaginé. Dans la rue, l’ambiance me fascine, il y tellement de choses, de situations insolites à voir, un dépaysement total. Nous prenons place dans la voiture qui nous est attribuée, notre première étape, Sigiriya est à 200 kilomètres mais il faut compter au moins 5 heures pour y arriver. Sur la route, nous découvrons des villes, des villages, des plages paradisiaques, nous apercevons des montagnes, des cascades et nous traversons des forêts où vivent encore des éléphants sauvages. Vers 15 heures nous arrivons à l’hôtel pour déguster un délicieux repas typique aux saveurs authentiques, profiter de la piscine et nous promener autour du lac qui se trouve juste derrière le complexe hôtelier où des familles de singes et d’autres animaux y vivent en toute liberté. Dès le lendemain matin nous repartons à la découverte du Sri Lanka, d’Anardhapura à Aukana en passant par Polonnaruwa, Matale, Kandy, Peradenya, Ramboa et Pinnawela. Un magnifique périple où nous côtoyons des singes, des vaches, des écureuils, à l’orphelinat des éléphants je donne même le biberon à l’un d’eux. Nous visitons de nombreux temples, tous resplendissants et différents, ce voyage est une merveille pour les yeux et une parfaite évasion pour l’esprit. Une semaine de pur bonheur dont on garde un merveilleux souvenir.

Un voyage pour découvrir la Thaïlande.

Bangkok, il est 7 heures du matin, d’emblée tous nos sens sont en éveil, à bord du mini bus dans lequel nous nous déplaçons, nous découvrons, les rues de la capitale déjà très animées, ses sanctuaires richement décorés et le fleuve Chao Praya, rempli de bateaux, ici nous côtoyons la modernité et les traditions dans une chaude effervescence. Ce voyage se révèle dès le début assez mouvementé. Le chauffeur se faufile habilement dans une circulation infernale entre les taxis, les tuk-tuk et les motos, au loin on aperçoit le skytrain, lorsque nous arrivons à l’hôtel, nous apprécions le calme et le confort de la chambre. Le lendemain, nous partons vers le nord du pays, nous visitons beaucoup de temples Khmers et de nombreux temples colorés à l’architecture moderne. Nous continuons notre périple plus au nord à bord d’un train de nuit qui nous conduit à Chiang Mai dans les montagnes, sa vieille ville comprend des vestiges de remparts et abrite des centaines de temples bouddhistes élaborés. Les moments les plus forts de notre séjour en Thaïlande sont :

– La visite au Maesa Elepgant Camp, là où les pachydermes se trouvent au plus près des visiteurs et où on peut assister à un spectacle incroyablement extraordinaire dans lequel des éléphants réussissent à réaliser des peintures de paysages et de plantes. Suda, une éléphante, signe même son chef-d’oeuvre en bas de la toile avec son nom pour clôturer le spectacle. Un moment remplit de magie et surtout plein d’émotion.

– Un court séjour de deux nuits chez l’habitant mais qui laisse des traces très longtemps au fond du cœur.

– La visite du village des femmes Birmanes Padaung surnommées les femmes girafes qui perpétuent une ancienne tradition en portant des anneaux autour du cou.

Le Voyage de ma vie L’Inde.

De tous les pays d’Asie que j’ai visités, c’est en Inde que j’ai laissé mon cœur dans l’espoir de venir un jour le rechercher. A Chennai, le chauffeur nous attend assis sur sa voiture à la sortie de l’aéroport, il est 2 heures du matin et 30 minutes plus tard, il nous dépose à l’hôtel. C’est le lendemain que nous commençons notre un voyage extraordinaire. Le circuit part de Chennai, passe par Pondichéry, Tanjore, Trichy, Madurai, Peryar, Allepey pour se terminer à Bangalore. En 15 jours nous parcourons 3 Etats :

– Le Tamil Nadu qui offrent une grande richesse architecturale et culturelle.

– Le Kerala une région axée sur la nature, entre jungles, campagnes, lacs et rivières.

– Le Karnataka au bord de la mer d’Arabie dont la diversité des paysages en fait une partie exceptionnelle du sud de l’Inde.

Dans les villes sacrées comme Madurai, on s’émerveille devant les magnifiques et parfois mystiques temples hindous, à Pondichéry on admire la charmante ancienne ville coloniale française et on se laisse emporter dans l’ambiance enivrante qui y règne, dans la campagne on contemple les montagnes et les plantations de thé. Sur les backwaters, canaux et lagunes bordés de jungle, à bord d’une houseboat, au cours d’une mini croisière de 48 heure, on a l’impression que le temps s’arrête. Comme pour notre voyage au Sri Lanka, on rencontre sur la route des singes, des vaches, des poules qui déambulent naturellement au milieu d’une circulation dense et abondante. L’Inde est un des trésors du continent d’Asie. Les temples, la nature luxuriante, la cuisine indienne, les parfums les couleurs, tout pour donner le mal du pays et l’envie d’y revenir.

Une histoire venue d’Inde.

Dans la ville de Pondichéry, une petite fille qui n’a pas mangé depuis 4 jours, reçoit un biscuit, la fillette heureuse, s’apprête à le déguster, quand un chien affamé s’approche d’elle, tout naturellement, la petite fille coupe le biscuit en deux et tend la moitié au chien. En Inde tout ce qui n’est pas donné est perdu.

 

Voir la suite : Retrouver sa vraie nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *