Voyages

Les meilleures choses à faire pour les couples en Crète

L’île de Crète est devenue de plus en plus populaire pour les couples en voyage et les jeunes mariés ces dernières années. Souvent présentée sur les réseaux sociaux comme l’une des îles les plus pittoresques de Grèce, elle regorge de choses à faire pour les couples qui cherchent à échapper à la vie trépidante de la ville.

Regarder le coucher du soleil

Lors de votre visite en Crète, assurez-vous de ne pas manquer l’occasion de regarder le coucher du soleil avec votre moitié. Des points de vue uniques aux excursions romantiques sur la plage, vous aurez l’embarras du choix pour admirer le coucher du soleil pendant vos vacances sur l’île.

L’un des meilleurs choix est la plage de Balos, un lieu de coucher de soleil populaire que la plupart des touristes ont tendance à éviter en raison de son emplacement hors des sentiers battus. Cependant, cela signifie que vous aurez une plage presque privée avec votre partenaire afin que vous puissiez partager le moment d’or avec peu de dérangement. Pour plus d’endroits pour observer le coucher du soleil, consultez le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/crete.

Aller à la plage

Il y a beaucoup de plages réparties à travers la Crète parmi lesquelles vous pouvez choisir, chacune avec un caractère qui lui est propre pour vos besoins de vacances à la plage. Les amateurs de fêtes pourront profiter de la populaire plage de Falassarna située sur la côte ouest de l’île, surtout en été, lorsque les fêtes sur la plage se déroulent jusque tard dans la nuit.

Les couples à la recherche d’une escapade romantique peuvent envisager la plage unique d’Elafonissi sur la côte sud-ouest de la Crète, où le sable est naturellement rose. Pour profiter au maximum de votre visite, vous pouvez également réserver un séjour dans une station balnéaire, vous aurez ainsi amplement le temps de profiter de toutes les activités de plage facilement disponibles.

Cinéma en plein air Asteria

L’un des cinémas en plein air les plus populaires de l’île est le cinéma en plein air Asteria à Réthymnon, où des films anglais avec sous-titres grecs sont projetés. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir un film grec local.

Visiter un cinéma en plein air en été constitue une expérience intéressante pour regarder des films en Crète. Les billets sont peu coûteux et des rafraîchissements comme des bières locales et des frites sont disponibles. Comme il s’agit d’une expérience en plein air, vous pouvez être confronté à une qualité sonore médiocre et aux perturbations de votre environnement, mais tout cela fait partie du charme d’un cinéma en plein air.

Dégustation de vin à ManousakisWinery

ManousakisWinery propose des visites de vignobles et des séances d’accords mets-vins à des prix plutôt abordables. Cette entreprise familiale ouverte en 1994 produit également de l’huile d’olive et du tsikoudia, un alcool local à base de raisins, et aide l’école locale pour enfants handicapés en leur reversant une partie des recettes de la cave.

La plupart des experts en vin savent que la Crète possède l’une des plus anciennes traditions viticoles d’Europe. Héraklion, la capitale de la Crète, est la 2 ème plus grande région viticole de Grèce. Vous remarquerez probablement que les repas sont souvent accompagnés de vins en Crète, mais il n’y a pas de meilleur endroit pour déguster un verre que dans une cave locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.