Construction

Solutions faciles pour 8 problèmes électriques courants

Rien ne peut gâcher votre journée comme des déclenchements répétés de disjoncteurs ou une ampoule mystérieusement sombre.

Au lieu de regarder votre émission préférée ou de lire un nouveau livre, vous passez votre soirée à fouiller dans un disjoncteur avec la lampe de poche de votre smartphone, à essayer de diagnostiquer et de résoudre un problème électrique sans recevoir de choc désagréable.

Nous avons compilé des conseils sur la façon de résoudre facilement huit problèmes électriques courants, afin que vous puissiez arrêter de jouer avec les fils et reprendre votre journée.

1.Le disjoncteur continue de se déclencher

Si un circuit (voir plus) se déclenche non pas une fois mais à plusieurs reprises, il existe un certain nombre de causes potentielles.

Ne pas craindre! Localisez la boîte de circuit et basculez le disjoncteur sur « off » avant de le remettre sur « on », dans de nombreux cas, un circuit peut être surchargé.

Redistribuez les appareils branchés aux circuits électriques avec moins de demande pour décharger votre circuit.

Si le disjoncteur continue de se déclencher, il se peut que vous ayez un court-circuit, ce qui implique que des fils sous tension cassés et/ou non conformes se touchent.

S’il ne semble pas s’agir d’un circuit surchargé, nous vous recommandons d’appeler un électricien qualifié pour identifier et diagnostiquer l’éventuel court-circuit.

2. Brûlures fréquentes des ampoules

Assurez-vous que votre ampoule a la bonne puissance, qu’elle est de bonne qualité et qu’elle est correctement vissée.

Si les problèmes persistent, il peut y avoir un fil desserré ou défectueux, coupez l’alimentation du luminaire et retirez soigneusement le luminaire.

Recherchez les fils dénudés ou cassés, si tout va bien, remplacez le luminaire et l’ampoule.

3.Transitoires électriques fréquents (surtensions)

Les irrégularités de haute tension sont de courte durée mais peuvent réduire la durée de vie de vos appareils électroniques.

L’électronique bon marché et le câblage ancien ou défectueux sont souvent coupables.

Vérifiez votre maison et débranchez tout appareil électronique de mauvaise qualité. Si les transitoires persistent, il peut y avoir un câblage défectueux.

Contactez un électricien qualifié pour obtenir des conseils sur la marche à suivre.

4.La prise ne fonctionne pas

Tout d’abord, essayez de vraiment diagnostiquer le problème, branchez d’autres appareils électroniques dans la prise incriminée et vérifiez l’alimentation des autres prises de la pièce.

Il pourrait y avoir un problème avec l’appareil ou l’électricité. La perte de puissance dans plusieurs prises dénote souvent un problème électrique.

Vérifiez et réinitialisez également les disjoncteurs applicables. Les problèmes de circuit temporaires se produisent beaucoup plus souvent que les prises défectueuses.

5.Facture d’électricité élevée

Tous les problèmes électriques ne se terminent pas par des étincelles – des factures de chauffage élevées peuvent sérieusement réduire votre budget!

Si vous ne parvenez pas à passer à un fournisseur plus rentable, il existe toujours des moyens de réduire votre facture.

Éliminez les appareils bon marché (comme mentionné ci-dessus, ils peuvent provoquer des surtensions coûteuses!) et débranchez les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés; même lorsqu’ils sont éteints, ils absorbent toujours de l’énergie.

Si vous avez un chauffe-eau électrique, essayez de baisser la température maximale.

6.Coups de foudre

Celui qui a dit que « la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit » a malheureusement tort. Si votre maison a déjà été touchée, cela pourrait se reproduire.

Si les orages sont fréquents dans votre région (surtout si vous habitez sur une colline), envisagez d’installer un paratonnerre et de protéger les appareils électroniques importants avec des parasurtenseurs.

En cas de coup de foudre, ces mesures préventives peuvent atténuer de graves dommages.

7.Lumières scintillantes

Les lumières scintillantes ne sont pas très amusantes en dehors d’Halloween. Pour dépanner une lumière vacillante, vérifiez l’ampoule et la fiche.

Assurez-vous que l’ampoule est entièrement vissée et que la fiche est complètement enfoncée dans la douille. Demandez à vos voisins s’ils ont eu des problèmes.

Parfois, les lignes électriques endommagées sont à blâmer. Basculez lentement les interrupteurs « marche/arrêt » pour voir s’ils correspondent au scintillement.

Enfin, un circuit surchargé pourrait être à l’origine du problème. Vérifiez la tension régulière de votre maison avec un voltmètre – vous pouvez vous en procurer un dans votre quincaillerie locale!

8.Chocs électriques

Les chocs électriques vont de légèrement désagréables à mortels.

Pour réduire les risques d’électrocution, soyez extrêmement prudent autour des câbles ouverts et des circuits douteux.

De plus, lors du dépannage électrique Paris 1 de problèmes de services publics, sachez quand faire appel à un électricien.

Vous pouvez résoudre vous-même de nombreux problèmes, mais faire appel à des experts peut vous faire gagner du temps, des efforts, votre sécurité et même de l’argent à long terme.

Si vous suivez ces huit correctifs simples, vous devriez pouvoir vous épargner quelques ennuis, cependant, certains problèmes électriques ne doivent pas être résolus par vous-même et il faut appeler un expert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.