De bonnes raisons de recourir à la thérapie de couple
thérapie

De bonnes raisons de recourir à la thérapie de couple

À la télévision, dans les magazines ou sur internet, vous avez certainement entendu parler de la thérapie de couple. Vous vous demandez comment cela se passe et à quel moment il faut la suivre. Découvrez les réponses les plus appropriées à vos différentes questions. Nous allons commencer l’article par détailler les raisons requérant ce traitement.

 

Les problèmes de communication

 

Le manque de communication figure parmi les difficultés les plus complexes à résoudre dans l’histoire d’un couple. Même si chacun nie sa gravité, sachez que cela peut occasionner une rupture. Pour ne pas en arriver là, recourir à une thérapeute pour couple et thérapie de couple renommée constitue une meilleure solution.

Pour le succès du mariage, un bon dialogue journalier s’impose. Quand la routine s’installe, il arrive toutefois que l’incompréhension occupe le trône. Dans une longue relation, cette situation peut arriver à tout moment. Pourtant, chacun doit faire un effort et prévenir ces 4 types d’écueils dans les conversations :

La critique fait partie des erreurs à éviter dans un couple. Si vous ne cessez pas de déprécier les comportements de votre partenaire, cela risque de le blesser. Le mépris se révèle être aussi toxique dans une relation. Celui-ci prend la forme de la moquerie, du sarcasme jusqu’à l’insulte. Mais le plus grave, c’est notamment l’indifférence. Lorsque vous négligez ce que l’autre ressent, il l’interprète comme un désintéressement total de la relation.

Si la circonstance s’empire, seule l’intervention d’une thérapeute pour couple et thérapie de couple renommée arrange les choses.

 

Autres problèmes les plus fréquents dans le couple

 

À part la mauvaise communication, l’infidélité est une raison causant parfois la rupture. Il est difficile d’accepter le fait d’être trompé par la personne qu’on aime. Si cette dernière reconnaît ses erreurs, o peut tout de même fermer les yeux et essayer de la pardonner. Mais le cas contraire complique énormément le problème, ce qui déclenchera un interminable conflit.

Le manque d’intimité et l’insatisfaction sexuelle représentent également une épreuve difficile à surmonter dans une relation amoureuse. Si chaque intervenant reste les bras-croisés et n’essaie pas de les résoudre à temps, les conséquences peuvent s’avérer graves.

Quoi qu’il en soit, la thérapie de couple procure de bons résultats. Même si la passion n’est plus présente et la rupture est inévitable, cette solution favorise une séparation à l’amiable.

 

Suivre la thérapie pour sauver le couple

 

La clé du succès de la thérapie consiste à dénicher le bon professionnel. Si vous consultez un thérapeute qui vous parait difficile à aborder, il vaut mieux changer un spécialiste. Celui-ci doit gagner votre confiance pour que vous puissiez vous exprimer à cœur ouvert.

Le but de la thérapie est de faire parler le couple. Lorsqu’ils avouent réellement ce qu’ils ressentent, la réussite de la thérapie est à 100 %. Le thérapeute leur donne la parole. Il ne prend pas de camp. Après la confession, chacun se sent soulagé.

Pendant la séance, vous découvrez ce que votre partenaire pense et éprouve. Les hommes n’ont pas l’habitude d’exprimer leurs sentiments. Mais au fil des thérapies, ils parviennent à faire des aveux sans difficulté. Même devant le thérapeute, les confidences rapprochent les amoureux. Cela améliore énormément leur relation. Le nombre des séances varie selon la gravité des problèmes dans le couple. Il faut que les deux fassent des efforts afin de progresser.

Quand le couple va mal on s’enfonce dans un maquis de contradictions insolubles. Chacun à l’affût des comportements négatifs de l’autre, devient aveugle à ce qui reste positif. Le seul moyen de mettre un terme à cette situation est introduire un élément étranger dans le système, c’est la fonction du thérapeute de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.