Zodiac Exkursion to Antarctic Glacier Scenery
Bien-être

Croisière en Antarctique : les bons plans

L’Antarctique, ce continent glacial formant un coin reculé, peut être exploré lors d’une croisière. Un tel périple garantit des moments exceptionnels et uniques introuvables ailleurs.

Pourquoi faire une croisière en Antarctique ?

L’environnement l’Antarctique est hostile pour la vie de l’homme. Cette affirmation ne veut pourtant pas dire que personne ne peut l’explorer. Au contraire, l’Antarctique est un endroit paradisiaque, avec une nature glaciale, sauvage et pleine de merveilles. Différent des destinations de vacances exotiques et ensoleillées, le continent blanc permet de voir le monde sous un autre angle. Les croisières sont tout à fait possibles en Antarctique, et d’ailleurs, elles vont faciliter l’exploration des lieux. De cette manière, les touristes pourront découvrir et admirer les différents aspects des faunes et des flores de ce continent. Le voyage va leur permettre d’approcher les mammifères marins et de découvrir les icebergs, les monts glaciers, les sites baleiniers, les volcans éteints, l’abondance des ressources naturelles, les lacs secrets et le soleil de minuit.

À quel moment partir en croisière en Antarctique ?

Contrairement aux autres destinations, les croisières antarctique n’ont lieu qu’en été austral. À cette période, la température est plus acceptable et est favorable aux traversées des bateaux de croisière qui passent de part en part la fonte des glaces. La température varie entre 5 °C et 10 °C, idéale pour chaque touriste. En effet, en dehors de la période de l’été austral, notamment lorsque la température est vraiment basse, personne ne pourrait supporter un tel froid. De plus, les icebergs bloqueront les voies et, en cas de choc, le bateau pourra couler, mettant la vie des voyageurs en danger. En cas de température trop élevée, les glaces fondent vite et les courants sont forts. Le bateau peut être désorienté et le contrôle perdu.

Croisière en Antarctique

La manière la plus courante de se rendre en Antarctique lors d’une croisière est de partir depuis Ushuaïa et Santiago, en Amérique du Sud. Le trajet dépend de chaque compagnie. Toutefois, avant d’atteindre le continent austral, il est possible de passer au Cap Horn, en Géorgie du Sud ou d’arpenter les Îles Shetland du Sud. Les autres lieux de départ pour des croisières antarctique sont, entre autres, l’Australie. Dans cette optique, les bateaux de croisière traversent l’océan pacifique jusqu’à l’arrivée au continent Antarctique. En mer, les touristes peuvent apprécier les différents spectacles qu’offre la nature.

Les activités à faire lors des croisières en Antarctique

Nombreuses sont les activités possibles à faire lors des croisières en Antarctique. Les agences de voyages les programment de manière à permettre à chaque vacancier de bien profiter de l’occasion et d’en tirer le maximum plaisir. Ces activités varient selon les tarifs et les services proposés. Arrivés en Antarctique, les bateaux peuvent faire le demi-tour complet du continent blanc, permettant aux voyageurs d’admirer les paysages et la biodiversité. Par ailleurs, la croisière polaire, les plongées sous les glaces, les kayaks en mer, le ski, l’alpinisme, et même le camping sont possibles durant ce périple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *