Beautiful Oia town on Santorini island, Greece
Voyages

Comment organiser son voyage en Grèce à la dernière minute

La Grèce constitue une destination touristique intéressante dans la partie sud-est de l’Europe. Ses vestiges antiques, ces îles et ses villes authentiques participent à la popularité du pays. Évidemment, un voyage à la dernière minute en Grèce est l’idéale pour économiser. Voici quelques astuces pour réussir un tel voyage.

Faire le point sur les trucs essentiels

Un voyage dernière minute en Grèce ou ailleurs exige le minimum de préparation. Au niveau des choses à emporter, il faut veiller à ne rien oublier pour le séjour. Faites une liste ou utilisez une application dédiée pour faciliter la préparation. TouristEye et Triplt sont parmi les applis de voyage populaires actuellement. Le premier fonctionne un peu de la même façon qu’un wish list. Il présente l’avantage de ne pas réclamer de connexion internet pour vérifier les plans ou cartes. Le second est une sorte de pense-bête avec d’autres options intéressantes comme un convertisseur de devises.
Au niveau du budget, il est important de savoir gérer les dépenses. Fixez-vous à l’avance le montant à dépenser pour vos sorties. Certaines applications comme TripBudget peuvent s’avérer utiles dans ce cas. Ces outils assurent un suivi de toutes les dépenses durant le voyage. Ils permettent de comparer votre budget avec les dépenses réelles. Vous avez alors intérêt à vous renseigner sur le coût de la vie sur place pour une estimation correcte des dépenses.

Formalités administratives et vaccins

La Grèce est un pays membre de l’espace Schengen et de l’Union européenne. Les ressortissants des autres pays membres de ces institutions peuvent donc y entrer avec seulement un passeport. Il faut évidemment se renseigner, mais même une carte d’identité peut suffire pour le voyage. Si vous venez d’un autre pays, vous aurez alors besoin d’un visa pour votre séjour en Grèce. Par prudence, consultez le site du ministère des affaires étrangères grec pour avoir une précision sur ce point.
Pour les vaccins, aucune obligation n’est imposée pour les visiteurs. Néanmoins, certains pays européens peuvent exiger le vaccin contre la fièvre jaune. Il faut ainsi bien se renseigner sur ce sujet. Comme la santé est primordiale, vous ne devez pas non plus négliger les vaccins contre les hépatites A et B, l’influenza et l’encéphalite à tique. Se faire vacciner contre la rubéole, la rage, les oreillons, le tétanos et la diphtérie vous permet aussi d’avoir l’esprit tranquille.

Vols et hébergement

L’utilisation d’un comparateur permet d’obtenir les meilleurs tarifs pour un voyage dernière minute. Pour ce type de voyage, les compagnies low cost constituent un bon choix pour des billets d’avion pas chers. Pour davantage de confort, il vaut mieux privilégier les vols directs pour partir en Grèce.
Pour l’hébergement, vous pouvez avoir parmi une multitude de choix dans ce pays. La Grèce dispose en effet de tous les types de logements disponibles dans un pays à fort attrait touristique. En dehors des pensions et hôtels de charme, la location de studio ou d’appartement permet d’économiser durant le séjour. Le camping est un autre choix qui s’offre aux familles nombreuses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *