extension cheveux
Bien-être

Extension cheveux ou perruque : Laquelle choisir ?

Pour se démarquer des autres, ce sont les femmes qui utilisent le plus les accessoires de beauté. Il s’agit ici des make-up, des bijoux, des faux ongles ou encore des faux cheveux. Ces derniers ont connu une flambée ces dernières années étant donné que non seulement ils symbolisent la beauté, la confiance en soi, mais ils s’emploient aussi dans le domaine de la médecine.

Selon la longévité

Tout d’abord, avant de vous faire poser une extension cheveux ou une perruque, consulter un professionnel pour vous éclairer, car la pose d’extension ou le port d’une perruque dépend de plusieurs critères. En effet, une extension capillaire adhère directement à votre cuir chevelu par le biais des pinces, des élastiques ou des bandes adhésives. Elle donne à vos cheveux un aspect plus long et volumineux. En outre, vous pouvez choisir la qualité de cheveux selon votre goût. Une extension peut durer de 2 à 3 mois, allant jusqu’à 1 an. Toutefois, les entretiens quotidiens peuvent modifier cette durée. Une perruque est au contraire comme un chapeau qui recouvre la totalité de votre tête, vos cheveux se retrouvent donc emprisonnés à l’intérieur. Bien sûr, elle ne nécessite pas vraiment d’attention particulière quant à son entretien, mais elle ne permet pas le confort de votre tête comme dans le cas des extensions.

Selon l’aspect extérieur

Bien que les deux procurent un certain changement de votre aspect extérieur, elles présentent des caractéristiques propres à chacune. D’une part, l’extension cheveux, étant donné qu’elle ne masque pas totalement vos cheveux naturels, permet d’entrevoir certains de vos cheveux. Ce qui donne une beauté singulière si vous savez bien les mettre en valeur. Si vous utilisez des mèches de couleur autre que vos cheveux, celles-ci vont être mises en avant et accentuent votre beauté. Quant à la perruque, elle est plutôt utilisée pour cacher quelque chose de désagréable comme une tête chauve par exemple. Cependant, elle ne permet pas à celui ou celle qui la porte d’être à son aise, car elle est plus lourde à porter. En général, celle-ci est utilisée dans les déguisements en théâtre ou pendant les fêtes foraines. Elle n’est donc pas vraiment commode pour mettre en valeur la beauté d’une personne.

Qu’en est-il du coût ?

Votre choix ne se repose pas seulement dans l’aspect physique, il doit aussi prendre en compte les coûts des poses et des matières. Pour une extension cheveux, le coût est variable selon le volume de mèches que vous comptez faire poser et la nature même des cheveux, naturels ou synthétique. Les cheveux naturels sont, en effet, plus chers que les cheveux d’origine synthétique, seulement, les cheveux naturels aussi peuvent venir d’origine animale ou humaine. Évidemment, ce sont les cheveux humains qui sont les plus confortables et faciles à entretenir. Et les coûts varient en fonction de votre choix. Vous pouvez opter pour les moins coûteux tout en suivant les consignes pour le traitement et l’entretien des extensions. Le prix d’une perruque ne varie que selon la qualité, la longueur des cheveux. Elle ne permet pas un large choix, car vous ne pouvez pas porter une perruque pour seulement une partie de votre tête tandis qu’une extension peut être partielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *