Internet

Quels sont les avantages d’un spot publicitaire

La publicité influence près de 90% des décisions des consommateurs d’acheter des biens et des services. Cela inclut non seulement les médias traditionnels, tels que la télévision, la presse écrite, la radio et les panneaux d’affichage en plein air, mais des concepts plus récents, tels que la publicité Internet et mobile. Avec autant de supports publicitaires disponibles, les propriétaires d’entreprise peuvent s’interroger sur les avantages d’un spot publicitaire par rapport à d’autres supports

Atteindre un large public

La publicité télévisée peut vous aider à toucher un public plus large de manière ciblée. Parmi les avantages de la publicité télévisée, il y a la possibilité d’atteindre un public de masse avec un seul spot publicitaire. Regarder la télévision est l’activité la plus courante du pays, le français moyen regarde environ cinq heures par jour. De plus, des études ont montré que 60% des consommateurs sont susceptibles de faire un achat après avoir visionné une publicité à la télévision, contre seulement un peu plus de 40% pour la visualisation de publicités en ligne ou sur les réseaux sociaux. En revanche, les auditoires radio ont tendance à être plus segmentés et plus petits en raison du plus grand nombre de stations locales par rapport à la télévision. Étant donné que les chaînes de télévision locales sont moins nombreuses, les audiences sont réparties dans de plus grands segments de personnes qui verront votre annonce. De plus, l’attrait généralisé de la télévision peut rendre les consommateurs plus réceptifs à la publicité télévisée que les autres médias. De nombreux publics sont intéressés et attirés par des publicités télévisées créatives et bien faites.

Capacité de cibler votre public

La publicité télévisée présente également d’autres avantages: la possibilité de cibler des publics spécifiques et d’élargir la portée en encourageant un engagement plus poussé sur les réseaux sociaux. Les annonceurs peuvent cibler leur public en achetant des spots publicitaires pendant les émissions que leur groupe démographique est susceptible de regarder. Les fabricants de jouets peuvent vouloir faire de la publicité lors des dessins animés du samedi matin, par exemple, tandis qu’un bar-grill local peut vouloir faire de la publicité lors d’événements sportifs. Les propriétaires d’entreprise peuvent choisir de faire de la publicité avec des chaînes de télévision indépendantes ou locales pour affiner davantage l’orientation démographique.

La portée et la notoriété de la marque peuvent être étendues, car les annonceurs encouragent les téléspectateurs à interagir avec leur produit tout en utilisant des technologies et des médias sociaux supplémentaires. Plus de 70 pour cent des téléspectateurs utilisent un appareil supplémentaire tel qu’une tablette ou un smartphone tout en regardant la télévision et sont souvent engagés avec des amis en ligne en même temps. Les annonceurs peuvent encourager l’engagement en demandant aux téléspectateurs de participer à un tirage au sort en ligne ou de visiter leur site Web. Les téléspectateurs sont également plus susceptibles d’envoyer des SMS à des amis sur un produit qu’ils viennent de voir annoncé ou de rechercher plus d’informations sur un produit qui les intéresse.

La télévision rassemble un public captif

Un public captif et pas de concurrence supplémentaire sont d’autres avantages des publicités télévisées. Même si ce n’est que pour quelques secondes, une publicité télévisée met uniquement votre produit à l’honneur. Cela contraste avec les journaux, les annuaires téléphoniques ou d’autres médias imprimés où les annonces peuvent être relativement petites et placées directement à côté des annonces des concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *