https://ma-nouvelle-vie.eu
Publicité,  Informatique,  Internet,  Technologie

Comment promouvoir votre chaine twitch?

 Autrefois, lorsqu’un nouveau jeu sortait, nous nous blottissions sur les épaules de nos amis ou de notre famille pour les regarder jouer. Aujourd’hui, vous pouvez regarder un nouveau (ou un ancien) jeu en action grâce à des plateformes de streaming en direct comme Twitch, en trouvant un streamer Twitch auquel vous pouvez vous abonner et auquel vous pouvez éventuellement faire un don.

Twitch étant la plus grande plateforme de streaming de jeux vidéo en ligne au monde, il va sans dire que les streamers Twitch peuvent gagner de l’argent une fois qu’ils ont trouvé un public. Les meilleurs utilisateurs de Twitch, tels que Ninja et Shroud, ont même réussi à transformer leur streaming en une carrière lucrative.

 

Mais comment faire du bruit sur une plateforme de streaming en direct aussi populaire ?

 

Grâce à de bonnes méthodes de relations publiques et de marketing, vous pouvez devenir un diffuseur de Twitch à succès. Voici comment promouvoir votre canal Twitch sans utiliser l’achat d’abonnés twitch pas cher.

 

1.   Fixez des objectifs clairs

 

Vous devez traiter le streaming comme s’il s’agissait d’une entreprise. Vous avez besoin d’objectifs et d’une stratégie pour les atteindre, votre principal objectif étant de gagner plus de spectateurs et d’abonnés.

 

Vos objectifs doivent être concis et ne pas prêter à des interprétations erronées. Par exemple, fixez-vous l’objectif « Avoir X abonnés par X » plutôt que l’objectif « Augmenter mon nombre d’abonnés ». De plus, vous devez vous assurer que vos objectifs sont réalisables, mais aussi en accord avec ce que vous souhaitez atteindre.

 

Veillez à mesurer vos objectifs afin de savoir si vous comblez l’écart. Vous pouvez accéder à des données telles que votre nombre de spectateurs et la moyenne des spectateurs grâce à l’outil d’analyse des chaînes. Il existe de nombreux guides pratiques utiles sur Twitch si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser cet outil.

 

Enfin, vous devez fixer une limite de temps pour vos objectifs. Ainsi, vous risquez moins de perdre du temps.

 

2.   Respectez un calendrier fréquent et cohérent

 

Les diffuseurs retenus disposeront d’un horaire de diffusion détaillant l’heure exacte à laquelle ils seront en ligne et en direct sur Twitch. L’insertion d’un horaire de flux dans les médias sociaux est un excellent moyen d’atteindre les adeptes existants mais aussi les nouveaux. C’est aussi un moyen fantastique de prouver que vous allez diffuser en continu et disparaître – après tout, vous êtes un investissement du temps de votre spectateur.

 

Ce qu’il faut inclure

Indiquez la date et l’heure de la diffusion en continu, mais aussi le jeu que vous diffusez en continu. Cela aidera vos téléspectateurs à trouver le contenu qui leur convient, mais vous dépeindra également comme un professionnel qui prend son streaming au sérieux.

 

3.   Jouez aux bons jeux

 

Vous devez trouver un équilibre entre les jeux que vous aimez, les jeux que votre public aime, ainsi que les jeux qui sont populaires et les jeux qui sont inédits et donc intrigants. Gardez un œil sur les jeux les plus regardés sur Twitch.

 

Les jeux qui vous passionnent

 

Les jeux en streaming qui vous passionnent rendront votre contenu beaucoup plus vivant et attrayant. Si vous n’êtes pas intéressé par le jeu auquel vous jouez, il sera diffusé et beaucoup moins divertissant pour votre public.

 

Les jeux populaires

 

Beaucoup de gens aiment regarder Fortnite et Call of Duty, et en exploitant ce créneau, vous avez la possibilité de vous faire des adeptes sur un marché aussi exigeant. Le problème avec les jeux sursaturés, cependant, c’est que vous risquez de vous perdre dans la foule.

 

Les jeux auxquels vous êtes bon

 

Montrez vos compétences et faites-vous connaître pour un jeu particulier dans lequel vous êtes incroyablement doué. Ninja est un exemple de banderole de Twitch qui a utilisé son don pour jouer à Fortnite à son avantage. Il jouait quotidiennement à Fortnite sur Twitch (avant de passer à Mixer) ; il a même animé une partie avec le rappeur Drake.

 

4.   Interagissez avec votre public

L’interaction avec votre public est cruciale. Vous devez garder un œil sur le salon de discussion pendant que vous jouez afin de pouvoir répondre aux questions, poursuivre la conversation et dire « Merci » à toute personne qui vient de s’abonner à votre chaîne.

 

Gardez votre public engagé en parlant constamment sur votre flux. Même si le nombre de téléspectateurs est faible, continuez à parler. Non seulement c’est une excellente pratique, mais cela attirera l’attention de tous ceux qui traverseront votre flux.

 

5.   Connectez twitch à vos réseaux sociaux

 

Tenez toujours vos adeptes des médias sociaux au courant. Dites-leur si vous êtes en direct, quand vous allez être en direct, ou si vous êtes toujours en direct. Demandez à vos amis ou à vos relations dans la communauté des joueurs de partager vos messages afin qu’ils soient plus accessibles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *