Quel est le nouveau reflexe d’hygiène au quotidien ?
Bien-être

Quel est le nouveau réflexe d’hygiène au quotidien ?

La santé vaut bien plus de l’or et toute notre vie en dépend. Si on tombe malade, on ne peut ni travailler ni sortir ni même manger de délicieux plats. Face à une récente crise sanitaire, le monde recherche par tous les moyens une solution efficace pour combattre les microbes, les virus et les bactéries. Pourtant, le premier geste d’hygiène est le lavage des mains. Les détails.

Lavage de mains : un geste d’hygiène qui sauve

Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit ! Un simple lavage des mains peut sauver des vies. On apprend aux enfants dès leur plus jeune âge à laver les mains et à faire ce geste aussi souvent qu’ils le peuvent tous les jours. Mais pour laver les mains, on aura besoin d’un savon et de l’eau. Pourtant, l’accès à l’eau et au savon n’est pas évident à moins que ça soit à l’école, dans de nombreux établissements, à l’église, à la maison. Mais jamais dans un parking, dans une épicerie, un supermarché ou même dans les métros et stations de bus. Le lavage des mains constitue le premier réflexe d’hygiène à adopter au quotidien et qui sauve réellement. Comme les mains sont toujours au contact des poignées, des meubles ou des murs, on est donc exposé aux risques de contamination, le mieux est donc d’utiliser des produits Kleengel pour laver les mains autrement.

Laver les mains plus efficacement

Même si le savon tue vraiment les bactéries, il n’est pas facile de trouver un point d’eau à chaque recoin des rues. C’est pourquoi, la meilleure solution pour bien laver ses mains est le gel hydroalcoolique. A la fois pratique et hygiénique, le lavage des mains par gel désinfectant simplifie le quotidien des gens. Désormais, ils peuvent se protéger des bactéries, des microbes ou des virus. Ils peuvent également se laver les mains en tout temps comme à chaque fois qu’ils montent dans un métro ou bus ou comme chaque fois qu’ils touchent des portes, des fenêtres, des meubles et bien d’autres supports où se développent les bactéries. Avant de gratter le nez par exemple ou de toucher son visage, il est toujours utile de laver ses mains. Ainsi, pour se protéger et protéger les autres, l’usage d’un gel hydroalcoolique devient pratique mais aussi le premier geste qui sauvera sa vie et celle des autres. A la fois efficace pour tuer les bactéries, on peut toujours l’emmener partout avec soi. Cela évitera de chercher un point d’eau pour se laver.

Bien choisir son gel hydroalcoolique

L’utilisation d’un gel hydroacoolique devient un besoin crucial de nos jours face aux pandémies. Quand une maladie contagieuse affecte le monde entier, on doit se servir de la meilleure arme : le gel désinfectant. Mais pas n’importe lequel mais un gel suivant la norme de fabrication, biocide et fabriqué uniquement en France. Le gel doit avoir un taux d’alcool entre 60 à 70% pour éviter d’irriter les mains et même de les dessécher. Il existe de nos jours des packs de gel hydroalcoolique qui sont utilisés à la maison, au bureau ou en milieu hospitalier. Il faut alors savoir choisir son gel désinfectant pour maintenir son hygiène tous les jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *