Habitude matinale des gens heureux et en bonne santé
Lifestyle

Habitude matinale des gens heureux et en bonne santé

Pour beaucoup d’entre nous, les matins commencent dans une panique précipitée. Nous laissons nos réveils sonner au moins une douzaine de fois avant de décider de sortir du lit. Ensuite, nous nous précipitons dans nos maisons à moitié éveillés en essayant de nous préparer pour notre journée. À la hâte, nous nous cognons l’orteil sur le montant du lit, oublions de mettre du déodorant et n’emballons pas de déjeuner parce que nous n’avons tout simplement pas le temps.

Vous ne serez donc peut-être pas surpris de savoir que les personnes les plus heureuses et les plus saines ont tendance à profiter de leur matinée. Ils semblent s’épanouir en se réveillant avec le soleil et attendent avec impatience un nouveau jour de possibilités. Ces personnes ont des rituels matinaux humbles qui augmentent leur propre sentiment de bien-être et donnent un but à leur journée.

Ils se réveillent avec un sentiment de gratitude.

Pratiquer la gratitude est associé à un sentiment de bonheur général et à une meilleure humeur – il est donc logique que les personnes les plus heureuses et les plus saines que nous connaissons commencent la journée par une pratique de gratitude. Cela signifie qu’ils apprécient vraiment leur vie et tous ses petits trésors. Ils pratiquent de petits actes de gratitude le matin en exprimant leur gratitude à leur partenaire chaque matin avant de se lever du lit. Ils peuvent également écrire sur leur gratitude pendant cinq minutes chaque matin dans un journal qu’ils tiennent à leur chevet.

Ils recommencent chaque matin.

Les personnes les plus heureuses et les plus saines savent que chaque jour est un tout nouveau jour – une chance de recommencer et de faire quelque chose de différent. Hier a peut-être été un échec complet pour eux, mais aujourd’hui est un nouveau jour pour le succès et l’aventure. Les individus qui ne sont pas ruinés par une mauvaise journée sont des créatures résilientes. La résilience est un signe révélateur d’avoir un but et du bonheur.

Ils lisent.

Certaines personnes en bonne santé et heureuses lisent un peu d’Écritures chaque matin, tandis que d’autres lisent des histoires inspirantes pour commencer leur journée. Quoi qu’il en soit, ils en font un rituel de lecture de la littérature d’ auto-amélioration pour étendre et développer leur perspicacité et leurs connaissances. Non seulement cela commence leur journée sur une note positive, mais cela remplit également leur esprit de nouvelles idées pour les guider tout au long de leur journée.

Ils gardent les choses simples et ne se précipitent pas à la porte.

Les routines matinales complexes sont difficiles à respecter et nous préparent à l’échec. Les meilleures routines matinales sont simples et peuvent être préparées pour la veille. Choisir votre tenue de travail, préparer votre déjeuner, préparer votre café à infuser – ce sont toutes les choses que vous pouvez faire la veille et qui vous préparent à une matinée calme et simple. Une simple routine limite tout multitâche que la plupart des gens pensent devoir faire le matin pour arriver à temps. Le multitâche peut créer du stress et de l’anxiété, ainsi que voler votre paix pendant vos premières heures d’éveil.

Ils font de l’exercice.

L’exercice augmente les niveaux de produits chimiques du cerveau favorisant la santé comme la sérotonine, la dopamine et la noradrénaline, ce qui peut aider à atténuer certains des effets du stress et à soulager certains symptômes de la dépression. L’exercice est une priorité suffisamment importante pour que les personnes en bonne santé et heureuses aient tendance à le faire tôt le matin afin de ne pas avoir à essayer de prendre le temps plus tard dans la journée. (Ils reconnaissent également que la volonté est la plus forte le matin.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.