Top 10 des voitures intelligentes
Transports

Top 10 des voitures intelligentes

Dans le monde de l’automobile, les voitures autonomes et connectées font l’objet de beaucoup de convoitise. Vous pouvez même bénéficier d’une prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule intelligent. Pour un choix adapté, voici les meilleures voitures intelligentes.

L’AUDI A8

Ce qui fait de cette Audi A8 l’une des voitures les plus intelligentes, c’est son système de conduite autonome. Sans chauffeur, cette voiture peut atteindre les 60 km/h. Elle opère toute seule ses arrêts aux intersections et régule sa vitesse en fonction de la densité du trafic. Choisir ce modèle permet de profiter de la prime à la conversion. En plus d’être très luxueuse, elle roule d’elle-même grâce à un système intelligent intégré : le « Traffic Jam Pilote ».

Ce système fonctionne avec des capteurs ultrasoniques et des caméras de 360 degrés qui permettent au véhicule de réguler automatiquement sa vitesse et de prévoir les obstacles. Par exemple, lors d’un stationnement, le système signalera la présence inappropriée d’un danger. Tant que votre choix se porte sur un modèle hybride rechargeable, une voiture électrique, connectée ou autonome, vous pouvez bénéficier de la prime associée.

NISSAN QASHQAI

C’est la voiture du futur. Elle favorise la sécurité de ces passagers grâce à ses systèmes intelligents. Ceux-ci contrôlent à la fois la vitesse et les conditions de stationnement. Il s’agit d’une alerte de franchissement de ligne, du processus de freinage intelligent et d’une aide pour les créneaux serrés (système de stationnement assisté). Si vous choisissez une Nissan QASHQAI d’occasion, vous serez éligible à la prime à la reconversion.

NISSAN LEAF

La Nissan Leaf est un modèle de dernière génération très sécurisé. Il intègre un système de prévention de sortie de voie, d’avertissement de risque de collision et de freinage automatique. Son programme ProPILOTE diminue complètement la vitesse jusqu’à l’arrêt en cas d’embouteillage et reprend automatiquement le contrôle lorsque la voie paraît plus libre. C’est l’idéal en matière de sécurité.

Si vous optez pour l’achat d’une voiture d occasion de cette catégorie, vous pourriez aussi bénéficier d’une prime à la conversion pouvant avoisiner plusieurs milliers d’euros. Il est aussi question de répondre à l’urgence sanitaire en s’engageant dans la dynamique de l’amélioration de la qualité de l’air.

NISSAN ALTIMA 2020

Échangez vos voitures thermiques contre une Nissan Altima intelligentes. Elle intègre un système de détection d’objets en mouvement grâce à des capteurs intelligents et des caméras de 360 degrés. Ce dispositif permet d’observer tous les angles. Quand un objet bouge près de votre véhicule, celle-ci vous prévient. Cela facilite les manœuvres.

VOLVO XC90

Ce véhicule de luxe peut prévoir les collisions imminentes grâce à City Safety, son programme de régulation de conduite. De même, il permet d’éviter toute sortie accidentelle de route. Il dispose aussi de 4 caméras de 360 degrés pour faciliter les stationnements même dans les espaces les plus étroits.

LINK & GO

Elle est autonome, connectée et électrique. Elle possède un programme de cartographie et de localisation. Son système de détection d’obstacles fonctionne avec des lasers et des capteurs intelligents.

TESLA 7.0

Dans la course à la voiture intelligente, Tesla est en pole position ! Avec ses capteurs ultrasons de longue portée, son radar et son système de freinage, cette marque offre un programme d’assistance à la conduite des plus performants.

MERCEDES–BENZ LIMOUSINE

C’est la voiture sans chauffeur du futur. Elle fonctionne à l’aide d’une pile hydrogène et est rechargeable. C’est le modèle autonome adéquat pour les services de transport hôtelier.

HONDA CLARITY

C’est l’une des voitures intelligentes de la marque HONDA. Elle roule à l’hydrogène et intègre un système de sécurité de dernière génération avec contrôle de la vitesse de conduite.

FORD MONDEO

Ce véhicule intelligent intègre 4 capteurs lasers LIDAR pour cartographier les alentours et détecter les éventuelles menaces. C’est le meilleur de la voiture sans chauffeur. Elle est capable de s’arrêter toute seule quand il le faut, que ce soit dans les feux ou aux intersections.

Les systèmes intelligents intégrés à ces différentes créations sont axés sur la sécurité pendant la conduite. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour une meilleure expérience sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *