Acheter un bien : quels sont les types d’inspections à connaître
Immobilier

Acheter un bien : quels sont les types d’inspections à connaître

Une inspection de maison standard vous fournit un rapport détaillé sur la maison que vous espérez acheter, mais elle ne vous dit pas tout.

Selon l’âge, l’emplacement et l’état de la maison que vous envisagez, vous pourriez avoir besoin d’inspections supplémentaires. Les tests de radon, l’inspection des termites, l’inspection des moisissures et l’inspection des fondations sont parmi les plus courantes de ces types spécialisés d’inspections résidentielles.

Voici ce que comprend une inspection de maison et pourquoi votre inspecteur pourrait recommander – ou vous pourriez vouloir – l’une de ces différentes inspections.

Qu’est-ce qui est inclus dans une inspection de maison ?

Les inspecteurs en bâtiment effectuent généralement une inspection visuelle de toutes les parties de la propriété qui sont facilement accessibles. Cela laisse de côté tout ce qui n’est pas facilement visible (ou même visible), comme certains types d’infestation de ravageurs, ainsi que toutes les zones difficiles à atteindre en toute sécurité (pensez aux puits et à l’intérieur des cheminées).

Parties de la maison qui est généralement incluse dans une inspection de maison :

  • Composants structurels (sols, murs, plafonds, escaliers)
  • Composantes extérieures (bardage, terrasses attenantes, porches)
  • Toit
  • Plomberie
  • Chauffage et climatisation
  • Gros électroménagers
  • Ventilation
  • Isolation
  • Cheminées et poêles à bois
  • Fenêtres et portes

Test de radon

Selon ce qu’ils trouvent, votre inspecteur en bâtiment ou un expert en diagnostic immobilier paris chez Extradiag peut suggérer certaines de ces inspections supplémentaires. Ils peuvent également recommander qu’une personne de métier compétente évalue tout problème identifié (demander à un électricien d’examiner le câblage défectueux, par exemple).

Le radon est un gaz inodore et incolore résultant de la dégradation progressive des éléments radioactifs de la Terre. Il est libéré de l’eau de puits, des matériaux de construction et du sol, et peut pénétrer dans votre maison par les fissures.

Les tests de radon à long terme (plus de 90 jours) sont généralement recommandés; mais lorsque vous essayez de fermer une maison, vous n’avez pas le luxe d’attendre trois mois. Que pouvez-vous faire?

Tout d’abord, demandez au vendeur s’il a des résultats de test de radon antérieurs. S’ils le font, ces résultats peuvent vous donner un point de comparaison. Dans tous les cas, vous pouvez effectuer un nouveau test à court terme. Un inspecteur professionnel du radon peut être en mesure de communiquer les résultats quelques jours après avoir effectué un test de 48 heures. Alternativement, vous pouvez utiliser un kit standard pour tester vous-même les niveaux de radon, mais vous devrez envoyer l’appareil à un laboratoire et attendre d’obtenir les résultats.

Inspection des organismes destructeurs du bois

Plus communément appelée inspection termites, une inspection organismes destructeurs de bois permet de s’assurer que votre future maison n’a pas déjà de locataires à six pattes. Les termites, les coléoptères xylophages et les fourmis charpentières sont parmi les coupables les plus préoccupants, bien que les inspecteurs recherchent également la pourriture sèche causée par des champignons.

De nombreuses régions exigent une inspection WDO pour fermer une maison, et même en dehors de ces États, des villes ou des comtés peuvent en exiger une. Si vous utilisez un prêt VA ou un prêt FHA, une inspection de termite peut être requis, quel que soit l’emplacement.

Lors d’une inspection termite, l’inspecteur recherchera des signes d’infestation active (ailes de termites), des signes d’infestation passée (bois tendre) et des points chauds potentiels (crevasses ou lacunes qui pourraient laisser entrer des ravageurs). Vous recevrez un rapport avec des résultats détaillés, ainsi que des suggestions pour résoudre les problèmes qui surviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.