Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/devebmrh/domaines/ma-nouvelle-vie.eu/wp-content/plugins/pixabay-images/pixabay-images.php on line 34
10 signes que vous devez consulter un gastrologue
Santé

10 signes que vous devez consulter un gastrologue

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez consulter un gastro-entérologue ou un médecin de la digestion si vous présentez des symptômes anormaux. Bien que beaucoup puissent associer un gastro-entérologue au simple fait d’être un médecin de l’estomac, gardez à l’esprit que ces spécialistes aident à traiter les affections de nombreuses zones différentes de votre corps. Les symptômes affectant n’importe où de votre œsophage jusqu’à votre rectum peuvent être traités par un gastro-entérologue.

Alors, comment un médecin digestif peut-il vous aider? Tenez compte de vos symptômes et de la façon dont vous devriez rechercher les soins médicaux appropriés.

Vous souffrez de constipation

En règle générale, moins de trois selles par semaine indiquent une constipation. Si vous souffrez de constipation , cela pourrait signifier qu’un problème digestif grave en est la cause. La constipation peut affecter le plus souvent les personnes âgées, les personnes déshydratées ou ayant un régime pauvre en fibres.

Vous souffrez de diarrhée

À l’opposé de la constipation, la diarrhée est un excès de selles qui ne sont pas solides. Cela aussi peut indiquer un problème avec votre digestion. Vous pouvez ressentir des crampes dans l’estomac ou remarquer des selles liquides lorsque vous utilisez les toilettes. Il est important de noter que, bien que courante, une diarrhée régulière pourrait indiquer une affection sous-jacente plus grave, comme le syndrome du côlon irritable.

Brûlures d’estomac constantes

Bien que les brûlures d’estomac soient assez courantes, les brûlures d’estomac constantes sont le signe d’un problème plus important comme le reflux acide ou RGO.

Vous pensez avoir des calculs biliaires

Si vous avez des douleurs à l’estomac, des calculs biliaires ou une accumulation durcie de liquide digestif qui décompose votre nourriture, cela pourrait être le coupable. Parfois, la douleur peut durer des heures, mais la plupart des personnes qui ressentent cette douleur rapportent qu’elle peut survenir soudainement et intensément. Si cette douleur est toujours intense, vous devriez consulter un gastro-entérologue, car vous devrez peut-être vous faire retirer la vésicule biliaire.

Pour planifier une coloscopie

Pas besoin d’avoir des symptômes pour consulter un gastro-entérologue ! Un médecin spécialiste de la digestion peut également vous aider à rester au courant de vos examens de coloscopie, que vous devriez faire tous les 5 à 10 ans si vous avez plus de 50 ans.

Dépistages du cancer

Après un certain âge, les personnes âgées devraient prendre l’habitude de dépister un cancer qui pourrait affecter votre tube digestif. Cela signifie des dépistages du cancer colorectal, du cancer intestinal et au-delà.

Vous pensez avoir un ulcère

Un ulcère, également connu sous le nom de plaies ouvertes dans l’estomac et l’intestin, peut se manifester par des brûlures d’estomac. Fondamentalement, chaque fois que vous mangez, l’acide qui décomposerait la nourriture est ce qui vous cause de la douleur. Si les antiacides ne font pas l’affaire, il est temps de consulter un spécialiste.

Votre alimentation provoque des ballonnements

Si vous vous sentez constamment ballonné après avoir mangé, ou même si vous ressentez de la douleur, cela pourrait être quelque chose dans votre alimentation qui en est la cause. Avez-vous mal au ventre après avoir bu du lait ? Un gastro-entérologue serait en mesure d’identifier la cause.

Les hémorroïdes

Lorsque les veines de votre rectum deviennent irritées, elles gonflent. C’est de là que viennent les hémorroïdes. C’est aussi un problème assez courant, et un spécialiste devrait pouvoir le traiter rapidement et facilement.

Sang dans les selles

Le sang dans les selles est souvent un signe sérieux que quelque chose ne va pas. Si vous remarquez des saignements rectaux ou du sang dans vos selles, consultez un médecin spécialisé dans la digestion ou demandez l’avis de votre médecin traitant.

Si vous présentez l’un de ces symptômes ou si vous avez simplement besoin de prendre rendez – vous sur gastro casa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *