Friteuses sans huile en 2020
Achats

Friteuses sans huile en 2020 : Comment choisir son friteuse à air?

L’un des plus grands défis pour moi lors du changement de mon régime alimentaire était d’arrêter toutes les frites, je dois admettre que les aliments frits sont délicieux, mais si vous pensez à tous les dommages que cela cause à la santé, la meilleure chose sera toujours de l’éviter.

Les graisses saturées, les calories excédentaires et même le désastre que la friture de tout aliment de façon conventionnelle laisse dans la cuisine, sont des choses que j’essaie d’éviter, alors j’ai commencé à chercher des alternatives et j’ai trouvé la meilleure friteuse sans huile, un total passer.

 

Les friteuse sans huile sont une excellente option pour préparer des recettes beaucoup plus saines et sans gras d’une manière totalement délicieuse. Alors préparez-vous à connaître cet appareil qui vous fera sûrement paniquer.

 

Quelle est la meilleure friteuse sans huile?

Une friteuse sans huile est un équipement de cuisine qui vous permet de cuire des aliments avec peu d’huile ou même rien, avec un peu plus de temps de cuisson qu’une friteuse traditionnelle, mais grâce à ses avantages, cela vaut beaucoup d’attente et d’investissement .

Choisir entre les différents modèles du marché ne doit pas devenir une tâche compliquée, en regardant ses principales caractéristiques telles que: la puissance, sa capacité, le contrôle de la température et son temps de friture, ils vous emmèneront dans la meilleure direction. À l’inverse, si vous préférez la friture à l’huile, vous pouvez toujours choisir une friteuse traditionnelle .

Que rechercher dans une friteuse sans huile

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe de nombreuses friteuses sans huile, mais le choix le plus adapté dépendra des fonctions, des caractéristiques et de ce que vous recherchez spécifiquement dans l’une d’entre elles.

Pour faciliter le choix, regardons un guide assez simple sur les choses à rechercher lors de l’achat d’une friteuse sans huile.

Taille:

Il est nécessaire d’équilibrer la taille des portions que vous souhaitez préparer, avec l’espace dont vous disposez à la maison, de cette façon, vous pouvez choisir la friteuse qui convient le mieux aux deux facteurs.

Les friteuse sans huile sont disponibles en différentes tailles, vous aurez donc une grande variété lors du choix.

Fonctionnalités:

Les friteuses sans huile peuvent avoir plusieurs fonctions et même des programmes pré-installés pour cuire un type spécifique de nourriture sans avoir à ajuster sa température ou son temps, il suffit d’appuyer sur un bouton et le tour est joué, il commencera à fonctionner.

Nettoyage:

Un nettoyage compliqué peut faire en sorte que votre investissement dans une friteuse ne soit pas une si bonne idée.Par conséquent, l’idéal est de se concentrer sur la recherche d’un modèle dont vous pouvez séparer les pièces pour bien les nettoyer et qui peuvent même être mises au lave-vaisselle.

Manipuler:

Ceci est une caractéristique vitale d’une friteuse à air, il est nécessaire que sa poignée puisse être tenue en toute sécurité, sans vous brûler, donc une protection thermique sera la plus appropriée, de cette façon vous pouvez transférer les aliments préparés sans problème.

Minuteur:

La minuterie est un outil très utile qui empêchera les aliments de dépasser leur point de cuisson parfait, ce qui, combiné à un arrêt automatique, garantira que vos aliments ne brûleront pas.

Température:

Le secret des friteuses sans huile est qu’elles atteignent une température suffisante pour cuire comme si elles étaient en train de frire, alors recherchez les modèles qui atteignent le plus haut pour de meilleurs résultats. Normalement, ils atteignent généralement des températures de 200 ° C.

Mixer:

N’oubliez pas une palette de mélange qui vous permet de remuer et remuer les aliments pour assurer une cuisson complète.

Friture à l’air vs. avec de l’huile

La friture de grandes quantités d’huile est devenue très populaire dans le monde de la gastronomie, en particulier dans la restauration rapide. Cette méthode, connue sous le nom de friture profonde, consiste à introduire les aliments dans une grande quantité d’huile bouillante, ce qui leur donne un revêtement doré et croustillant.

Bien sûr, ce n’est pas l’option la plus saine, donc des alternatives ont émergé pour profiter de cette délicieuse nourriture et texture, sans avoir à faire face à des problèmes de santé.

Les friteuses à huile offrent une option saine, elles sont rapides, elles donnent la même texture que la friture d’un aliment et il existe d’innombrables recettes que vous pouvez créer pour expérimenter, donc avec ces appareils, tout est profit et bénéfices.

Foire aux questions sur les friteuses sans huile

Pour ne pas avoir de doutes sur les friteuses sans huile, nous allons répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées à leur sujet. Commençons:

Qu’est-ce qu’une friteuse sans huile et comment fonctionne-t-elle?

Une friteuse sans huile est, sans plus, un appareil de cuisine qui sert à cuire différents types d’aliments, à les laisser comme s’ils étaient frits.

L’idée derrière ces friteuses est de donner à ces aliments une touche délicieuse, avec cette couverture croustillante, sans avoir besoin d’utiliser des huiles lors de la cuisson.

Quels sont les meilleurs aliments à préparer dans une friteuse sans huile?

La meilleure chose à propos des friteuse sans huile est leur polyvalence, car elles peuvent créer toutes sortes de plats en appuyant sur un bouton, mais certaines se distinguent parmi les préparations, notamment les suivantes:

  • Steak:

L’efficacité des friteuse sans huile vous permet de faire cuire le steak parfait, avec seulement 9 minutes à 200 ° C, vous aurez un morceau de viande cuite sans perdre son jus, ni trop dessécher.

  • Les frites:

Pour être honnête, ce que la plupart m’ont appelé pour acheter une friteuse sans huile était le fait de pouvoir préparer des pommes de terre frites de manière saine et sans qu’elles soient sèches, quelque chose qui m’était arrivé lorsque je les ai mises au four.

Avec ces machines, il est totalement possible de préparer des pommes de terre frites sans huile, elles leur donnent la touche dorée que j’aime tant et je peux les manger sans culpabiliser.

  • Des légumes:

Une touche amusante pour que vos enfants s’intéressent aux légumes est de les faire de différentes manières, où ces friteuses serviront à les rendre totalement délicieux.

  • Poisson:

Investir dans une friteuse à air est un bon moyen de faire du poisson de manière saine et délicieuse, sans lui ôter sa fraîcheur et en quelques minutes grâce aux températures élevées de l’appareil.

  • Ailes de poulet:

Les ailes de poulet sont un autre plat classique à faire frire, mais si vous ne voulez pas souffrir des quantités élevées d’huile qui doivent être utilisées, vous pouvez migrer vers l’utilisation de friteuse sans huile, ce qui les laissera tout aussi délicieuses, croustillantes et succulentes.

Existe-t-il un type d’huile spécifique à utiliser avec les friteuses sans huile?

La réponse est non, vous pouvez utiliser celle que vous utilisez à la maison. Qu’il s’agisse d’olive, de tournesol, de canola ou même d’arachide, ils conviendront tous à une friteuse sans huile (n’en utilisez pas trop )

Les friteuses sans huile sont-elles compatibles avec les produits comme le beurre?

L’option recommandée est d’éviter les produits tels que la graisse de porc lors de la cuisson avec une friteuse sans huile, mais vous pouvez toujours le faire fondre avant de l’ajouter à la machine.

Est-il possible de cuire un poulet entier ou de la dinde dans la friteuse sans huile?

C’est possible, mais le problème est l’espace. Peu de friteuse sans huile ont suffisamment d’espace pour qu’un poulet entier puisse entrer, il est donc conseillé de le couper en morceaux et de le mettre dans le panier.

Combien peut-on cuire par lot dans une friteuse à air ?

Cela varie en fonction du type de friteuse que vous choisissez, il est conseillé de ne pas dépasser la capacité totale de l’équipement, car il peut être endommagé ou nuire à la qualité des aliments cuits.

À quoi ressemblent les aliments préparés dans des friteuses sans huile?

Les aliments préparés dans des friteuse sans huile chaud sont, comme vous le devinez, absolument délicieux. Lorsqu’il est cuit correctement, il vous laissera des morceaux de poulet, par exemple, croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur, le tout sans l’huile qui vous inquiète tellement.

Les friteuses sans huile peuvent-elles provoquer le cancer ?

Les friteuses sans huile sont l’une des alternatives les plus saines à la cuisson, vous n’avez donc pas à vous soucier du risque qu’elles soient cancérigènes. De plus, ils réduisent même le risque de souffrir, y compris d’autres avantages tels que la prise en charge de votre taux de cholestérol.

conclusion

Sachant tout ce qu’une friteuse à air a à offrir, vous n’aurez certainement aucun doute que vous en voulez une chez vous dès que possible.

Mais, avant de faire votre choix, n’oubliez pas de regarder tous ces facteurs et caractéristiques clés dont nous avons discuté tout au long de l’article, où des équipements tels que la friteuse à air De’Longhi FH1396 sont les plus recommandés (personnellement, mon préféré) pour sa qualité, son prix et ses résultats.