symptômes de grossesse
Bien-être

Comment savoir si vous êtes vraiment enceinte ?

Tomber enceinte est un moment magique pour chaque jeune femme. Toutes les femmes attendent ce moment avec impatience. Vous aussi, vous venez juste d’arrêter la prise de pilule et vous attendez impatiemment le moment où vous allez annoncer à votre conjoint que vous attendiez un bébé. Il est possible que vous ne vouliez pas attendre trop longtemps pour faire un test de grossesse. Heureusement, quelques signes permettent déjà à une jeune femme de comprendre qu’elle est enceinte ou non. De nombreuses femmes ont déjà témoigné concernant la fiabilité de ces symptômes.

Les premiers signes qui prouvent que vous êtes enceinte

Comme premier signe, vous pourrez avoir des seins plus lourds que d’habitude. En effet, les seins peuvent gonfler et devenir plus foncés. Attention, ce symptôme peut aussi annoncer un nouveau cycle menstruel. C’est pour cette raison qu’il faut rester plus patiente et attendre d’autres signes comme le trouble digestif. Normalement, ce symptôme peut déjà vous assurer qu’il y a un début de grossesse.

Vous pourrez avoir des crampes abdominales et avoir des vomissements fréquents. Votre corps va s’adapter à ce nouveau processus. Ce qui est la cause du trouble digestif. Vous pourrez aimer des aliments que vous n’aviez jamais aimés auparavant et avoir des dégoûts pour des aliments que vous aviez l’habitude de manger. Les nausées se passent souvent chaque matin. Mais d’autres femmes ont des malaises pendant une journée entière. Ce symptôme ne disparait qu’après 3 mois au minimum.

La fatigue est également un signe de grossesse. En réalité, avec les malaises, c’est inévitable. Pour les femmes plus actives, se sentir fatigué d’un coup annonce le début d’une grossesse. Vous pourrez ressentir une envie de dormir toute la journée et vous n’aviez plus la force d’accomplir vos responsabilités dans la vie quotidienne.

D’autres symptômes peu fréquents chez les femmes

Pour la plupart des jeunes femmes, les symptômes apparaissent souvent comme des vomissements, de la fatigue et des troubles digestifs. Mais il faut noter que sur certaines femmes, cela dit, sur 30 % des femmes enceintes, il peut aussi y avoir d’autres signes comme la prise de poids ou le changement d’humeur. Une prise de poids qui apparait lors des 3 premiers mois de la grossesse est peu fréquente. Pourtant, il y a des femmes qui ont cela comme signe de grossesse. D’autres connaissent aussi un trouble d’humeur ou un trouble de sommeil. Dans tous les cas, comprenez que les symptômes de grossesse peuvent varier d’une femme à l’autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *