Agriculture,  Construction

Conseils pour que vos chaussures durent longtemps

Vos chaussures s’abîment et vous ne voulez pas les jeter ? Si oui, sachez qu’il existe de nombreuses solutions afin de prolonger leur durée de vie. Pour cela, pensez par exemple à les imperméabiliser, à utiliser un tapis en coton et à les nettoyer régulièrement. Découvrez ici tous nos conseils pour que vos chaussures durent longtemps.

Imperméabilisez vos chaussures dès l’achat

Après l’achat d’une nouvelle paire de chaussures, il est primordial de penser à l’imperméabiliser. Cette action permet de protéger efficacement les chaussures de l’humidité et des tâches. En effet, au fil du temps, les éclaboussures lors de la marche finissent par abîmer vos souliers. Afin de trouver l’imperméabilisant idéal, il est conseillé de se renseigner auprès d’un professionnel. En effet, il est important de choisir un produit qui correspond à la matière de vos souliers. Une fois que vous avez le produit, il suffit de le vaporiser sur les chaussures. Ensuite, il est nécessaire de les laisser sécher autant que possible. Plus le temps de séchage sera long et plus le soulier sera protégé.

Utilisez un tapis en coton

L’utilisation d’un tapis Karpet en coton est une solution simple à mettre en place pour préserver vos chaussures. Ces tapis en coton de chez Karpet constituent une manière efficace de prolonger la durée de vie de vos chaussures. En effet, ils disposent d’une forte capacité d’absorption (6 mm) grâce à leurs poils en coton. Ainsi, ils peuvent retirer tous les éléments (boue, eau, poussière, neige…) qui viennent abîmer vos souliers. En plus de leur capacité d’absorption, les tapis en coton sont antidérapants grâce à la présence de caoutchouc dans leurs composants. Les chaussures seront donc instantanément nettoyées. Par ailleurs, ces tapis peuvent être disposés en intérieur comme en extérieur.

Brossez vos chaussures

L’autre solution simple et efficace, c’est de les nettoyer régulièrement. En effet, tous les modèles doivent être nettoyés afin d’allonger leur durée de vie. Pour le faire, il est nécessaire d’utiliser une brosse à poils doux ou une éponge. Il est recommandé de ne pas frotter trop fort afin de ne pas abîmer la matière. Ensuite, vous pourrez les sécher à l’aide d’un chiffon.

Pour les chaussures en tissu, il est conseillé d’utiliser une astuce naturelle. Dans ce cadre, faites recours à des ingrédients naturels comme le gros sel et de lait. Ces deux éléments permettent de rendre le tissu propre. Pour cela, il est nécessaire de mélanger un ½ bol de gros sel avec un 1 l de lait. Ensuite, laissez tremper vos baskets au minimum 3 heures dans la solution.

Réparez vos chaussures

Pour garder le plus longtemps possible vos chaussures, il est conseillé de les faire réparer dès qu’elles montrent un signe de faiblesse.

Quand réparer ses souliers ?

Dès que vos souliers ont une semelle décollée par exemple, il est nécessaire d’effectuer une réparation. C’est une bonne alternative afin de ne pas jeter votre paire et de faire des économies. Pour les colmater, il vous suffit d’effectuer la consolidation vous-même ou de vous rendre chez un cordonnier.

Comment les réparer ?

Il suffit d’acheter de la colle spéciale pour recoller sa semelle en quelques minutes. La colle est à la fois invisible et résistante à l’eau. Cependant, si le problème est plus complexe, il est recommandé de se rendre chez un cordonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.