birmanie
Voyages

Séjour en Birmanie : découvrir des sites naturels et culturels hors du commun

Le pays aux mille pagodes, grâce à son climat agréable, est une destination de voyage peu commune à visiter absolument. C’est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux paysages, des aventures authentiques et d’un patrimoine unique. Loin du tourisme de masse, la Birmanie promet un séjour hors du commun. Voici d’ailleurs quelques merveilles qui sauront vous égayer pendant votre prochain voyage en Birmanie.

 La baie du Bengale pour associer plages et détente

Il faudra se rendre dans la moitié sud-ouest de la Birmanie pour rejoindre la baie du Bengale. Elle offre de magnifiques plages plongées au cœur d’un paysage merveilleux. Selon vos envies, vous avez le choix entre plusieurs petites stations comme celles de Ngapali ou Chaung Tha ou Ngwe Saung. Ces lieux offrent l’opportunité de se détendre dans un environnement de vie paisible loin des agitations des villes birmanes.

Non loin des plages, il est possible de découvrir quelques villages de pêcheurs où il est possible de rencontrer les locaux et découvrir en même temps leur mode de vie traditionnel. Sinon, vous pourrez prendre le bateau pour rejoindre la cité de Mrauk U qui est une immense cité perdue qui daterait de l’empire Arakan. Le paysage y est réellement attrayant et typique du Livre de la jungle avec ses nombreux temples abandonnés et en ruines dominées par la jungle et les palmiers géants. Marco Vasco circuit Birmanie est l’agence qui pourra vous organiser un séjour sur mesure selon vos envies et votre budget.

La ville de Kengtung au cœur de l’État Shan

Kengtung est une petite ville localisée dans la région du Triangle d’or formé par le Laos, la Thaïlande et la Birmanie. À l’est du pays, cette partie est difficile d’accès, il faudra donc prendre l’avion pour y accéder. Malgré cela, la région est encore préservée. Il y a peu de touristes qui s’y aventurent. C’est le territoire de nombreuses minorités ethniques les plus reculées. Pour avoir un avant-goût de l’aventure, une petite visite du marché du centre permet de voir la plupart des ethnies locales.

Au cours de ce marché, vous aurez la chance de découvrir un spectacle de couleurs et des odeurs et des produits locaux de tous types. En plus du marché, vous y retrouverez de nombreux temples anciens, des exemples d’architectures coloniales… Kengtung est également le point de départ pour partir à la découverte de nombreux groupes ethniques comme les Ann, Shan, Wa ou Lu. Durant les treks, vous aurez la chance d’avoir plus de contacts avec les minorités et de découvrir de près leurs traditions ancestrales bien ancrées. Le mieux serait donc d’être accompagné par un guide local.

L’ancienne station estivale de Pyin Oo Lwin

Pyin Oo Lwin, est un lieu exceptionnel à inclure absolument dans son itinéraire lors d’un séjour en Birmanie. Il s’agit d’une ancienne station touristique estivale du temps des Britanniques. Elle est localisée à environ 80 kilomètres de Mandalay. L’architecture britannique y côtoie une nature très riche. Durant votre passage dans cette ville, profitez d’une balade dans son petit centre-ville qui est ornée d’avenues bordées d’anciens cottages et anciennes demeures coloniaux en brique. Le Jardin botanique de Kandawgyi mérite également le détour.

Celui-ci dispose d’une structure similaire aux jardins anglais. Dans les environs de la petite ville, vous pourrez partir à l’assaut des nombreuses cascades et chutes d’eau dans la jungle. Ces lieux magiques promettent des bassins où il fait bon se rafraîchir. Pour votre information, et c’est très important, durant les baignades les hommes doivent porter un short ou un pantalon, mais torse nu. Par contre, les femmes doivent couvrir leur corps. Le port de bikini n’est donc pas approprié.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *