Non classé

Mon rideau électrique ne fonctionne plus, comment faire ?

En situation problématique ou en cas de panne ou de blocage adéquat d’un volet roulant, il existe pas mal de solutions pour une fiable et efficace réparation. Cela passe par plusieurs phases, et notamment isoler complètement la cause de la panne afin d’agir en conséquence.

Nous allons détailler dans le passage qui va suivre les dysfonctionnements les plus souvent visionnés observés, bonnes et efficaces pratiques et raisonnables coûts de réparation, d’ajustement et de rénovation d’un volet roulant.

Nous déterminons dans ce qui suit les causes de la panne du volet. Plusieurs dysfonctionnements peuvent révéler une éventuelle panne : le tablier du volet roulant n’est plus stable dans l’alignement des rails, les lames du volet sont partiellement ou entièrement cassées et ne s’enroulent plus de façon correcte dans le caisson, la manivelle respective du volet roulant tourne dans le vide, en addition, le volet roulant est complètement coincé dans le caisson.

Ces dysfonctionnements brusques peuvent dans la plupart des cas avoir des explications simples et évidentes. Juste avant d’entamer convenablement des travaux, nous vous glissons quelques pistes à suivre afin de chercher au juste endroit.

Lorsque la manivelle par exemple ou la sangle tournent dans le vide : le tablier est peut-être dans ce cas désolidarisé de l’axe d’enroulement du caisson.

Lorsque le tablier refuse de descendre : il peut s’agir éventuellement d’une panne du moteur (volet électrique) ou d’une sortie provisoire des rails des lames du volet.

Bien que lorsque les commandes ne répondent pas : la panne, pour ce fait, peut concerner aussi de manière égale le moteur du volet roulant que l’interrupteur en lui-même.

A noter : Ne forcer jamais et en aucun cas sur un volet roulant qui résiste en réaction, que ce soit à la fermeture ou également à l’ouverture. Il vaut mieux isoler en premier lieu la raison de ce blocage.

Dépannage rideau électrique

Ainsi, il faut réparer par conséquent le volet roulant, une fois la cause de la panne isolée, le dépannage pourra passer par quelques stades :

• En premier niveau : Vous devez effectuer l’ouverture du caisson s’il est accessible, afin de vérifier avec justesse le convenable fonctionnement de l’axe d’enroulement,

• Par la suite, il vient à établir le changement des petites pièces abîmées si cela est indispensablement nécessaire,

• En dernier lieu, la remise des lames dans l’axe se pose certainement, sans forcer, afin que l’ensemble intégral du tablier soit bien aligné avec minutie d’un côté tout comme dans l’autre.

rideau métallique

La pose appropriée de volets roulants électriques était sans doute de plus en plus courante. C’est un matériel qui protège correctement de la lumière, qui accentue également l’isolation et qui sécurise extrêmement davantage contre les cambriolages. Le niveau de complexité relatif système d’un volet électrique roulant fait qu’il n’est pas vraiment rare que celui-ci tombe en panne. Au moment d’une panne générale ou particulière de volet électrique, il est recommandé d’agir comme suit: Plusieurs pannes de diverses origines peuvent être à l’origine de votre problème, nous avons donc décidé de vous guider et de vous en dire un peu plus, car dans certains précis cas la réparation peut se faire de façon aisée par vous même !

Il y a forcément quelques pannes qui sont connues, fiables et notables pour un volet roulant électrique. Lorsque votre volet roulant ne descend ou ne monte plus correctement, ou s’il s’est bloqué en cour de remontée ou descente, une procédure de fonctionnement exacte doit être suivie. En premier temps, dans tous les phases de panne ne forcez pas du tout sur le volet, cela risque de l’abîmer encore plus gravement et d’augmenter les coûts de réparation plus excessivement. La panne la plus récurrente et populaire est celle d’une brusque coupure d’électricité. Vérifiez de manière attentive et sérieuse votre compteur afin de régler adéquatement le problème en toute simplicité. De même, cela peut être vivement lié a un problème d’alimentation qui est maintenu constamment dans la plupart des situation à 10 ampères, en dessous de cette valeur d’ampérage le système en question ne fonctionne plus.

Dépannage moteur de rideau électrique

Il se peut de la même façon que votre volet soit tombé en panne suite à un problème relatif de moteur. L’enroulage tout comme le déroulage est par conséquent bloqué. Il faut, par conséquent, que vous démontez judicieusement le caisson et que vous atteignez jusqu’au bout les verrous afin de les dévisser délicatement un par un et ainsi changer le moteur. Lié étroitement à cela, le boîtier commandant puisse inconditionnellement être endommagé à son tour ainsi que le système de freinage situé précisément au niveau du moteur. Cette dernière panne va spontanément et surement provoquer un déroulage complet du volet.

Si vos volets roulants ont ou bien rencontrent de temps en temps des difficultés variées de montée et descente régulières et périodiques, ce sont les vifs clips d’entraînements qui en sont clairement à l’origine, ils ont très sûrement et certainement sauté.

D’autre part, si vous habitez dans des régions de la France ou de l’Europe où le gel en hiver est fréquent, il est possible que cela ait endommagé de manière directe vos volets et vos clips. D’une certaine façon le volet roulant électrique que vous possédez n’est pas correctement adapté à votre environnement.

Nous vous fournissons les conseils suivants pour vos volets bloqués. N’attendez pas régulièrement que votre volet tombe en panne ! Dès les premiers grincements, prenez-en soin. Si vous constatez des difficultés à la montée ainsi qu’a la descente, contactez un spécialiste. De même, si votre moteur se met à faire et provoquer des bruits inhabituels. Enfin, pour effectuer tout changement de volet roulant renseignez-vous précisément pour choisir et opter pour un produit qui s’adapte idéalement à votre logement et à votre environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *