Voyages

Les plus beaux sites naturels à visiter au Pérou

Si vous décidez de voyager en Amérique du Sud, envolez-vous pour le Pérou afin de visiter ce pays abritant l’une des sept merveilles du monde : le Machu Picchu. En plus de cette merveille, le Pérou regorge de sites archéologiques à explorer et de paysages variés, allant des dunes aux montagnes enseignées sans oublier la jungle verdoyante de l’Amazonie. Si vous êtes un amoureux de la nature, voici une sélection des plus beaux sites naturels à découvrir durant un séjour au Pérou.

L’Amazonie péruvienne

La forêt amazonienne ne sera pas forcément la première image qui vous viendra à l’esprit concernant le Pérou, cependant il ne faut pas oublier qu’elle couvre 60 % du territoire péruvien. De plus, l’Amazonie regorge de pas moins de 700 types de fougères et plus de 7 300 espèces différentes de plantes à fleurs. Du côté de la faune, il y a 180 espèces de reptiles, 262 sortes d’amphibiens, 293 espèces de mammifères, 697 sortes de poissons, 806 espèces d’oiseaux et 2 500 types de papillons. Que vous soyez curieux ou un amoureux de la nature, vous aurez la chance de vivre une aventure sans pareille et un dépaysement total pendant votre séjour au Pérou, si vous avez la chance de vous rendre dans cette partie du pays.

Le lac Titicaca

Le lac Titicaca fait partie des endroits les plus visités au Pérou et il a la particularité d’être le plus haut lac navigable au monde. En effet, il se trouve à un peu plus de 3 800 m d’altitude. Situé au cœur des montagnes andines, le lac Titicaca se distingue aussi des autres par la présence d’îles flottantes fabriquées par l’homme à l’aide de roseaux légers appelés totora. Vous aurez la possibilité de visiter ces petites îles notamment les îles Uros pour venir à la rencontre des habitants et observer leur mode de vie sur ces îles flottantes.

Le parc national de Huascaran

Se trouvant au cœur de la cordillère blanche, le parc national de Huascaran est dominé par le point le plus haut du Pérou culminant à 6 768 m d’altitude : le Huascaran. Il est à noter que ce parc national est classé réserve de la biosphère par l’UNESCO et qu’il est composé de nombreux glaciers, canyons, lagunes et d’autres sommets. Durant votre séjour à Pérou, vous aurez l’occasion de prendre part à un large panel d’activités en plein air au parc national de Huascaran à savoir de la randonnée aux promenades à cheval sans oublier l’alpinisme ou le ski.

Les îles Ballestas

Situées au large de la ville de Pisco, les îles Ballestas se dressent au milieu de l’océan Pacifique. Vous aurez la possibilité d’observer une faune ornithologique très diverse comme de grandes colonies de manchots, de cormorans et d’oiseaux marins. Cet archipel d’îles accueille aussi un écosystème abondant de mammifères marins et de poissons en particulier les anchois.

Par ailleurs, depuis le bateau, vous pourrez admirer les lions de mer qui paressent sur un rocher ou batifolent dans l’eau. Lorsque vous mettrez les pieds sur terre, grimpez ensuite sur les falaises afin de contempler de beaux panoramas.

La cataracte de Gocta

Si vous aimez la nature à l’état brute, la végétation luxuriante et les cascades spectaculaires, alors profitez de votre séjour au Pérou pour admirer l’une des plus hautes chutes d’eau au monde : la cataracte de Gocta. Elle se trouve dans la région de Chachapoyas au nord de Lima et s’écoule depuis 771 m de hauteur.

Prenez le temps de vous promener au cœur d’une jungle luxuriante, puis suivez un guide pour rejoindre un mirador et apprécier la vue de cette fameuse cascade. Vous aurez aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture Chachapoyas, le peuple pré-Incas qui vivait dans cette région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *